Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+2Print this page

Beagle

http://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/beagle-images-photos-animal-000007_1-0.jpg
Nom d’origine

Beagle

Pays d’origine

Royaume-Uni

Taille du mâle

33 à 40 cm

Taille de la femelle

33 à 40 cm

Type

Braccoïde

Gabarit

3

Toilettage

6 Groupe

Chiens courants. Chiens de recherche au sang et races apparentées FCI AKC CKC KC

Recevez toutes les infos sur le Beagle !

Caractèredu Beagle

Caractère du Beagle

Auxiliaire du chasseur à l’origine, il est comme compagnon de la famille, un chien attachant et affectueux, proche de l’homme.

Son caractère dépourvu d’agressivité comme de timidité, en fait un compagnon très apprécié des enfants, se mêlant à leurs jeux. Il s’accommode tout aussi bien à l’intérieur en se tenant parfaitement au coin du feu aussi bien que n’importe quel chien de salon.

Plus approprié à la vie à la campagne, il peut cependant vivre en ville. Cependant, ses maitres devront veiller à lui proposer de nombreuses ballades, gage d’équilibre et de santé. Son influx et sa vivacité le rendant souvent gourmand, des exercices réguliers lui permettront d’éviter une prise de poids à laquelle la race est encline.

Chien rustique, il s’accommodera d’un maitre pratiquant une activité physique soutenu (jogging, VTT, randonnées etc.).

Attention, sélectionné pour chasser notamment le petit gibier à poil (lièvre, lapin), le Beagle peut se laisser distraire par les odeurs autour de lui et faire preuve d’une certaine indépendance. S’il sent de la fermeté, sans brutalité chez ses maitres, il obéira sans difficulté.

Intelligent, gai, espiègle, peu encombrant, facile d’entretien avec son poil plat, souple de caractère, il fera un compagnon idéal.

Toutes ses qualités expliquent son succès grandissant en tant que chien de compagnie.

Très sociable, vivant en meute à l’origine, il s’entend très bien avec les autres chiens de la maison ou ceux des invités.

Faisant la fête à tous les visiteurs, en les accueillant amicalement, il se révèle cependant être un piètre gardien.

Lire la suite

Éducationdu Beagle

Le Beagle est un chien facile à vivre. Ayant de la personnalité, son éducation devra être ferme dès son plus jeune âge, car il lui faut sentir votre autorité pour qu’il puisse véritablement trouver sa place au sein de son foyer.

Indépendant et aventurier dans l’âme, il faut très tôt lui apprendre à obéir au rappel et à marcher docilement à vos côtés lors des promenades.

Morphologiedu Beagle

Morphologie du Beagle

Tête

De bonne longueur, puissante sans être grossière, plus fine chez la femelle, sans ride ni froncement

Oreilles

Longues avec l’extrémité arrondie, lorsqu’on les étire, elles atteignent presque l’extrémité du nez

Corps

Ligne du dessus droite et de niveau, rein court mais l’ensemble est bien proportionné. Le rein est puissant et souple et la poitrine descendue sous le coude

Queue

Forte, de longueur modérée

Robe

Toute couleur reconnue pour les courants autre que foie. L’extrémité de la queue est blanche

Poil

Court, dense et résistant aux intempéries

Où acheter les aliments pour mon Beagle ?

Où acheter les aliments ?

Le saviez-vous ?

Ce n’est guère avant les années soixante que le Beagle voit la demande progresser en Grande-Bretagne. De 154 inscriptions enregistrées par le Kennel Club en 1954, la race frôle les 4000 en 1969 (3979 exactement), année historique puisque cette année-là, le Beagle devient la race N 1 en Angleterre

Le Beagle est un chien « glouton », qui avale ses aliments en un clin d’œil et en redemande. Soyez extrêmement vigilant au maintien de son poids. Son poids standard adulte idéal est de 12 à 15 kg. Il vous faudra savoir le rationner et lui éviter tout excès alimentaires afin qu’il ne prenne pas de surpoids néfaste à sa santé, surtout s’il n’est pas actif ou ne chasse pas.

S’il doit vivre en appartement, prévoyez des sorties quotidiennes afin qu’il se défoule.

Quel aliment
pour mon Beagle ?

Trouver l’aliment adapté

28 annonces de chiots

Acheter un chien de race Beagle près de chez vous. Découvrez toutes les annonces de portées de chiots à vendre.

voir les annonces de beagle

Le conseil de l’expert

Pour être efficace, elle doit intervenir sur le fait sinon elle est inutile. La punition...

Lire la suite

Outre le fait qu’il se met en danger lui-même, un chien qui fugue risque d’entraîner...

Lire la suite

Si votre chiot n’obéit pas à l’ordre “Ici”, partez en sens opposé ou cachez-vous :...

Lire la suite

 Il est important que votre chiot comprenne dès le début que le maître, c’est vous !...

Lire la suite

Vous venez d’adopter un chiot et bien sûr, vous adorez passer du temps avec lui…...

Lire la suite

   ...

Lire la suite

Le chien malpropre fait ses besoins dans la maison, comment l'éviter ?Elles varient selon le...

Lire la suite

Faire du sport avec son chien est un moyen privilégié pour garder la ligne et...

Lire la suite

Votre chiot saute régulièrement sur vous ou sur les personnes que vous côtoyez en posant...

Lire la suite

Obligations légales (loi du 6 janvier 1999), le collier et la laisse sont également de...

Lire la suite
Histoire du Beagle
Histoire du Beagle

Les origines de cette race semblent très anciennes et remonteraient au IIIème siècle. Le nom de Beagle fut longtemps synonyme Outre-Manche à des chiens de races non fixées et de morphologie différentes, de taille réduite (selon certains linguistes le mot Beagle proviendrait de Bègle ou du vieux français beigle, éventuellement du celte beag : trois mots qui signifient petit) mais possédant des prédispositions particulières pour la chasse à courre du lièvre.

C’est au XVIème Siècle que les Beagle commencèrent à se répandre dans toute l’Angleterre, sans doute lié au développement de la population de lapins sur le territoire britannique. Le beagle est en effet dressé au départ pour prendre en chasse ce gibier réservé à la noblesse. La reine Elisabeth 1er qui possédait, elle-même, une meute réputée contribua sans doute à la renommée de ce petit chien de chasse.

C’est en 1914 que se constitua le Club Français du Beagle.

Le Beagle, depuis a confirmé son irrésistible ascension, en gagnant le cœur des chasseurs aux chiens courants, pratiquant la petite vènerie, mais également en tant que chien de compagnie, ou sa sociabilité et sa fidélité font merveille.

Lire la suite

Beagle

Un chasseur insouciant

Votre Beagle est tellement plus qu’un chien ! Son corps vigoureux, sa robe brillante et son grand appétit demandent un aliment parfaitement adapté aux spécificités de cette race.

Un corps compact et vigoureux

Le Beagle possède un corps compact et vigoureux, dont la robe brillante met en valeur les muscles. Sa structure osseuse et ses articulations doivent être soutenues par une alimentation qui apporte les nutriments adaptés à sa santé.

Surveillance de la prise de poids

De même que de nombreux Chiens de race devenus animaux d’agrément, le Beagle est enclin à l’embonpoint, d’autant qu’il possède un solide appétit. Aussi est-il indispensable de surveiller attentivement sa consommation alimentaire !

Maintien des articulations en bon état

Puissant, robuste et athlétique, le Beagle prend part avec un enthousiasme naturel aux activités les plus diverses, ce qui, combiné à sa propension à prendre du poids, peut créer une tension sur les os et les articulations.

Bien plus qu'un chienBien plus qu'une croquette

Le programme sur mesure Beagle est le fruit de 40 ans d’expertise et de partage de connaissance entre Royal Canin et les éleveurs de la race. Le fruit de ce travail est la création d’une croquette exclusive :La forme, la taille, la texture et la formule de ces croquettes sont adaptées au Beagle.

Croquette du Beagle
Aliment du Beagle

POIDS DE FORME

Le Beagle est connu pour sa tendance à prendre du poids. Cette formule aide à maintenir le poids de forme du Beagle grâce à une teneur adaptée en calories.

PRISE ALIMENTAIRE MAÎTRISÉE

La forme exclusive de cette croquette aide à ralentir la vitesse d’ingestion et encourage la mastication. Cette formule contient également une association de fibres.

SOUTIEN OSTEO-ARTICULAIRE

Cette formule spécifique aide à soutenir la bonne santé des os et des articulations et à maintenir le poids de forme. Enrichie en EPA & DHA.

Beagle

POIDS DE FORME

Le Beagle est connu pour sa tendance à prendre du poids. Cette formule aide à maintenir le poids de forme du Beagle grâce à une teneur adaptée en calories.

PRISE ALIMENTAIRE MAÎTRISÉE

La forme exclusive de cette croquette aide à ralentir la vitesse d’ingestion et encourage la mastication. Cette formule contient également une association de fibres.

SOUTIEN OSTEO-ARTICULAIRE

Cette formule spécifique aide à soutenir la bonne santé des os et des articulations et à maintenir le poids de forme. Enrichie en EPA & DHA.

Découvrez plus de races

voir toutes les races