Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Cavalier king charles spaniel

http://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/cavalier-king-charles-spaniel-images-photos-animal-000052_1-0.jpg
Nom d’origine

Cavalier King Charles Spaniel

Pays d’origine

Royaume-Uni

Autres noms

Cavalier / Epagneul Nain Anglais / Epagneul Cavalier King Charles

Type

Braccoïde

Gabarit

2

Toilettage

9 Groupe

Recevez toutes les infos sur le Cavalier king charles spaniel !

Caractèredu Cavalier king charles spaniel

Caractère du Cavalier king charles spaniel

Le Cavalier King Charles est “LE“ chien de compagnie par excellence. De tempérament calme, il s’adapte à tous les styles de vie.

Le Cavalier King Charles est un très bon compagnon pour les enfants et les personnes âgées. Il est même recommandé aux personnes hypertendues tellement il a un rôle apaisant !

Un Cavalier King Charles vit sans problème en appartement. Il s’adapte assez bien à la ville mais contrairement aux idées reçues, il adore les activités en extérieur. Attention, un Cavalier King Charles prend plus de plaisir à se promener avec son maître qu’à jouer seul.

Même s’il a un jardin, son équilibre nécessite de le promener quotidiennement. Le dynamisme d’un Cavalier King Charles peut même surprendre : le Cavalier King Charles montre par exemple des aptitudes étonnantes en Agility.

Le Cavalier King Charles et ses congénères

Les autres chiens, quelle que soit leur taille, cohabitent bien avec un Cavalier King Charles car il est également très sociable avec ses congénères. Bref, il s’agit d’un petit chien facile à vivre dont on comprend le grand succès dans le monde depuis quelques années.

Lire la suite

Éducationdu Cavalier king charles spaniel

Morphologiedu Cavalier king charles spaniel

Morphologie du Cavalier king charles spaniel

Tête

Le crâne est presque plat entre les oreilles et le stop peu accentué.

Oreilles

Longues et attachées haut, elles sont couvertes par des franges abondantes.

Corps

Le dos est droit, le rein court, et la poitrine moyenne mais avec les côtes qui sont bien cintrées.

Queue

La longueur de la queue est proportionnée à celle du corps. Elle est bien attachée, portée joyeusement, mais jamais très au-dessus de la ligne du dos.

Robe

Noir et feu : Noir aile de corbeau avec des taches feu au-dessus des yeux, sur les joues, à l’intérieur des oreilles, sur la poitrine, les membres et sous la queue. La couleur feu doit être vive. Les marques blanches ne sont pas admises.Rubis : Unicolore, d’un rouge intense. Les marques blanches ne sont pas admises.Blenheim : Marques châtain vif bien réparties sur un fond blanc perle. Les marques doivent se scinder de façon égale sur la tête, laissant la place entre les oreilles pour la tache ou pastille qui est très appréciée (c’est une caractéristique de la race).Tricolore : Noir et blanc bien espacés et bien répartis avec des marques feu au-dessus des yeux, sur les joues, à l’intérieur des oreilles, à l’intérieur des membres et sous la queue.

Poil

Poil long, soyeux et sans boucles, bien qu’une légère ondulation soit admise. Les franges sont abondantes.

Où acheter les aliments pour mon Cavalier king charles spaniel ?

Où acheter les aliments ?

Le saviez-vous ?

Le Cavalier King Charles est un épagneul anglais d’agrément. Il est l’aïeul du King Charles, mais se distingue sur plusieurs points : sa face est plus longue, crane moins proéminent et port d’oreilles plus haut.

Hygiènedu Cavalier king charles spaniel

Il faut surtout éviter que des corps étrangers ne pénètrent dans les oreilles en s’accrochant aux franges abondantes.

L’hygiène des oreilles mérite une attention particulière dans cette race : le Cavalier King Charles est sujet aux otites à cause d’une production excessive de cérumen.

Le poids du Cavalier King Charles a tendance à augmenter si son alimentation n’est pas contrôlée. Il est très important de limiter la consommation quotidienne, d’éviter les friandises et de lui faire prendre de l’exercice tous les jours pour maintenir le Cavalier King Charles à son poids de forme.

Santédu Cavalier king charles spaniel

Comme tous les chiens à face courte, le Cavalier King Charles (et l’épagneul King Charles encore plus) présente un risque élevé de maladie dentaire à cause de l’accumulation de plaque dentaire. Si un brossage quotidien des dents n’est pas réalisé, il faudra alors le faire détartrer régulièrement par le vétérinaire

Créez l’espace de suivi de mon chien
Morphologie du Cavalier king charles spaniel

Quel aliment
pour mon Cavalier king charles spaniel ?

Trouver l’aliment adapté

Le conseil de l’expert

Pour être efficace, elle doit intervenir sur le fait sinon elle est inutile. La punition...

Lire la suite

Outre le fait qu’il se met en danger lui-même, un chien qui fugue risque d’entraîner...

Lire la suite

Si votre chiot n’obéit pas à l’ordre “Ici”, partez en sens opposé ou cachez-vous :...

Lire la suite

 Il est important que votre chiot comprenne dès le début que le maître, c’est vous !...

Lire la suite

Vous venez d’adopter un chiot et bien sûr, vous adorez passer du temps avec lui…...

Lire la suite

   ...

Lire la suite

Le chien malpropre fait ses besoins dans la maison, comment l'éviter ?Elles varient selon le...

Lire la suite

Faire du sport avec son chien est un moyen privilégié pour garder la ligne et...

Lire la suite

Votre chiot saute régulièrement sur vous ou sur les personnes que vous côtoyez en posant...

Lire la suite

Obligations légales (loi du 6 janvier 1999), le collier et la laisse sont également de...

Lire la suite
Histoire du Cavalier king charles spaniel

Histoiredu Cavalier king charles spaniel

Histoire du Cavalier king charles spaniel

Origine du Cavalier King Charles

Tel que nous le connaissons aujourd’hui, le Cavalier King Charles a moins de 100 ans mais des petits épagneuls aux grands yeux ronds figurent déjà dans les peintures de Rembrandt !

C’est au roi Charles II d’Angleterre (17ème siècle) que nous devons la naissance de l’Epagneul King Charles. Ce souverain était tellement passionné par ce chien qu’il est allé jusqu’à faire voter une loi autorisant sa présence au Parlement. Le roi finit par lui donner son nom : « King Charles » !

De l’épagneul King Charles au Cavalier King Charles

Au 19ème siècle, les éleveurs font évoluer la race. Le King Charles acquiert un crâne en dôme, des oreilles basses et longues ainsi qu’un museau court et retroussé.

En 1926, un américain, Roswell Eldrige, souhaite renouer avec le modèle ancien. Il propose une prime à l’éleveur britannique qui produira les chiens les plus proches du modèle représenté sur un tableau de Landseer, “the Cavalier Pets“ (1845), exposé à Londres.

C’est grâce à lui que le King Charles au museau plus allongé revoit le jour. En référence au tableau, on le baptise Cavalier King Charles et la race est officiellement reconnue en 1945.

Aujourd’hui, la population de Cavalier King Charles dépasse de très loin celle de King Charles, quel que soit le pays.

Lire la suite

Cavalier king charles spaniel

Un petit Chien exquis, intelligent et dynamique

Votre Cavalier King Charles est tellement plus qu’un chien ! Son pelage doux et soyeux, sa sensibilité cardiaque et sa forme de mâchoire particulière demandent un aliment parfaitement adapté aux spécificités de cette race.

Surveillance du bon fonctionnement cardiaque

Le Cavalier King Charles Spaniel est enclin à l’endocardiose mitrale. Certains aliments peuvent contribuer à la contraction du muscle cardiaque et faciliter la circulation générale, d’où la nécessité d’une alimentation adaptée.

Protection de la peau

Sous le long pelage doux et soyeux, la peau demeure sensible aux irritations et aux agressions ; elle doit, par conséquent, être l’objet de soins attentifs.

Une tendance à l’embonpoint

Le contrôle du niveau énergétique de l’alimentation et l’exercice quotidien sont des facteurs déterminants pour éviter la prise de poids du Cavalier King Charles.

Bien plus qu'un chienBien plus qu'une croquette

Le programme sur mesure Cavalier King Charles est le fruit de 40 ans d’expertise et de partage de connaissance entre Royal Canin et les éleveurs de la race. Le fruit de ce travail est la création d’une croquette exclusive : la forme, la taille, la texture et la formule de ces croquettes sont adaptées au Chiot Cavalier King Charles et au Cavalier King Charles Adulte. Cette formule aide à réduire la formation de tartre grâce à des chélateurs de calcium.

Croquette du Cavalier king charles spaniel
Aliment du Cavalier king charles spaniel

TONICITÉ CARDIAQUE

CAVALIER KING CHARLES ADULT contient des nutriments nécessaires pour soutenir le bon fonctionnement cardiaque : teneurs adaptées en minéraux, EPA & DHA, taurine, L-carnitine et antioxydants.

POIDS DE FORME

Cette formule aide à maintenir le poids de forme du Cavalier King Charles.

SANTÉ DU PELAGE

Cette formule contient des nutriments qui aident à soutenir la bonne santé du pelage et de la peau.Enrichie en EPA & DHA et huile de bourrache.

Cavalier king charles spaniel

TONICITÉ CARDIAQUE

CAVALIER KING CHARLES ADULT contient des nutriments nécessaires pour soutenir le bon fonctionnement cardiaque : teneurs adaptées en minéraux, EPA & DHA, taurine, L-carnitine et antioxydants.

POIDS DE FORME

Cette formule aide à maintenir le poids de forme du Cavalier King Charles.

SANTÉ DU PELAGE

Cette formule contient des nutriments qui aident à soutenir la bonne santé du pelage et de la peau.Enrichie en EPA & DHA et huile de bourrache.

Découvrez plus de races

voir toutes les races

Kuvasz

Le grand blanc venu de Hongrie