Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Jack russell terrier

http://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/jack-russel-terrier-images-photos-animal-000047_1-0.jpg
Nom d’origine

Jack Russell Terrier

Pays d’origine

Royaume-Uni

Taille du mâle

25 à 30 cm

Autres noms

Jack / Jack Russell

Type

Lupoïde

Gabarit

2

Toilettage

3 Groupe

Recevez toutes les infos sur le Jack russell terrier !

Caractèredu Jack russell terrier

Caractère du Jack russell terrier

En raison de sa première utilisation à la chasse, le Jack Russel est un chien intelligent, fier, hardi et sportif.

Outre ses qualités originelles, il peut se révéler un animal merveilleux pour toute la famille ou son caractère affectueux et amical fait bon ménage avec les enfants.

Aujourd’hui à la mode, ce petit Terrier compact à la bouille sympathique, a conquis de nombreux foyers. Star de nombreux films et publicités, dont les plus célèbres sont Milo, le chien de Jim Carrey dans le film The Mask (1994), Uggy, le chien de Jean Dujardin dans le film The Artist, 2011, le Jack Russell n’en a pas moins conservé son caractère de chasseur. Un brin têtu, toujours sur le qui-vive, il est curieux, vif et déborde d’énergie au quotidien. Il faut bien connaître son tempérament et ses besoins avant de faire son choix.

L’activité, l’exercice et la compagnie humaine sont essentiels pour l’équilibre du Jack Russell.

Attention tout de même, lors de vos promenades, le Jack Russell demeure un chien de chasse qui saisira la première occasion pour s’adonner à ses instincts. Sauter, courir, gratter dans tout les sens… rien ne lui fait peur et son énergie débordante vous en fera voir de toutes les couleurs…

Lire la suite

Éducationdu Jack russell terrier

Attention, le Jack Russell appartient à la famille des Terriers reconnus pour leur caractère bien trempé. Un brin têtu, d’une grande hardiesse, il fait un excellent chien de garde en prévenant de l’arrivée d’intrus. Avec ses maîtres, l’affection et le dévouement qu’il leur témoigne est sans limite.

Son éducation doit être souple mais nécessite qu’on lui pose dès le départ un certain nombre d’interdits : ce petit chien a une forte personnalité qui une fois canalisée le rendra très attachant. Sa vie au foyer doit lui offrir de nombreuses possibilités de se dépenser: l’activité et l’exercice sont essentiels pour le Jack. Si vous êtes attirés par cette race, n’oubliez pas qu’elle a un besoin intense d’exercice. Prévoyez donc de longues promenades dans la nature. Si vous possédez un jardin clôturé, laissez le gambader à sa guise.

Morphologiedu Jack russell terrier

Morphologie du Jack russell terrier

Tête

Le crâne doit être plat et d’une largeur modérée. Il diminue graduellement de largeur vers les yeux et jusqu’au large museau.

Oreilles

En bouton ou retombantes, de bonne texture, bien mobiles.

Corps

Inscriptible dans un rectangle.

Queue

Peut tomber quand le chien est au repos, mais en action, elle doit être dressée.

Robe

Il FAUT que le blanc prédomine, avec des marques noires ou feu.

Poil

Peut être lisse, rude ou « fil de fer ».

Où acheter les aliments pour mon Jack russell terrier ?

Où acheter les aliments ?

Le saviez-vous ?

Jack et Parson sont aujourd’hui deux races distinctes alors qu’il y a peu, ils étaient élevés, sélectionnés et jugés ensemble : deux variétés ont évolué avec des standards fondamentalement similaires à part des différences surtout de taille et de proportions. Le plus grand, construit plus au carré, est connu actuellement sous le nom de Parson Russell Terrier (Terrier du Révérend Russell) et le plus court sur pattes, légèrement plus long dans ses proportions, porte le nom de Jack Russell Terrier.

Hygiènedu Jack russell terrier

Quel aliment
pour mon Jack russell terrier ?

Trouver l’aliment adapté

Le conseil de l’expert

Pour être efficace, elle doit intervenir sur le fait sinon elle est inutile. La punition...

Lire la suite

Outre le fait qu’il se met en danger lui-même, un chien qui fugue risque d’entraîner...

Lire la suite

Si votre chiot n’obéit pas à l’ordre “Ici”, partez en sens opposé ou cachez-vous :...

Lire la suite

 Il est important que votre chiot comprenne dès le début que le maître, c’est vous !...

Lire la suite

Vous venez d’adopter un chiot et bien sûr, vous adorez passer du temps avec lui…...

Lire la suite

   ...

Lire la suite

Le chien malpropre fait ses besoins dans la maison, comment l'éviter ?Elles varient selon le...

Lire la suite

Faire du sport avec son chien est un moyen privilégié pour garder la ligne et...

Lire la suite

Votre chiot saute régulièrement sur vous ou sur les personnes que vous côtoyez en posant...

Lire la suite

Obligations légales (loi du 6 janvier 1999), le collier et la laisse sont également de...

Lire la suite
Histoire du Jack russell terrier

Histoiredu Jack russell terrier

Histoire du Jack russell terrier

Le Jack Russel Terrier que nous connaissons aujourd’hui a d’abord été élevé par le Révérend John Russell (1795-1883), Pasteur, cynophile et grand amateur de chasse au renard.

John Russell s’était fait connaitre comme éleveur d’une des meilleures lignées de Fox Terriers au Devonshire en Angleterre.

Pour assouvir sa passion de Nemrod, il désirait un chien très puissant, court sur pattes, capable de se glisser dans les terriers de renards ou de blaireaux. Là où le renard passe, le Jack Russell Terrier doit pouvoir passer.

Les caractéristiques recherchées par la sélection ramènent toutes à l’exercice de la chasse de « Maitre Goupil » : la couleur du pelage (blanc pour ne pas le confondre avec l’animal chassé), sa constitution (chien puissant, court sur pattes) son caractère (volontaire, courageux) et son intelligence.

Cette chienne incarnait pour le Révérend, le terrier idéal. Elle devint la base de son programme de reproduction pour développer un terrier avec beaucoup d’endurance et de courage.

Avant les années 1850, les chiens issus de cet élevage ont été reconnus comme une race distincte par le Kennel Club.

Le Fox Terrier et les Jack Russell d’aujourd’hui proviennent tous de cette période, bien que les pedigrees antérieurs à 1862 n’aient pas été trouvés.

Durant plus d’un siècle, les passionnés de terriers, ont su maintenir la lignée de Jack Russell en préservant son authenticité.

C’est ainsi que le Jack Russell a pu garder ses qualités et se présente toujours tel qu’il était jadis.

Lire la suite

Jack russell terrier

Un Chien courageux, intrépide et tenace

Votre Jack Russell est tellement plus qu’un chien !
Sa musculature athlétique, ses besoins élevés en énergie et son pelage unique
demandent un aliment parfaitement adapté aux spécificités de cette race.

Un grand Chien dans le corps d'un petit Chien

Le Jack Russell Terrier est actif, athlétique, intelligent, courageux et surtout tenace. Ce Chien de race n’est pas pour ceux qui aspirent à une vie tranquille, mais sa forte personnalité et son caractère enjoué en font un superbe Chien d’agrément pour celles et ceux qui veulent rivaliser avec son énergie explosive !

La peau comme barrière

Une robe brillante et une peau saine sont le reflet de la bonne santé générale d’un Chien. S’assurer que la peau est une barrière aussi efficace que possible est essentiel quand vous pensez au style de vie débordant du Jack Russell Terrier.

Une hygiène buccale à surveiller

En tant que Chien de petite taille, le Jack Russell est sujet aux problèmes dentaires. Par conséquent, une bonne hygiène buccale est essentielle pour empêcher la formation de tartre, responsable de la perte de dents.

Bien plus qu'un chienBien plus qu'une croquette

Le programme sur mesure Jack Russell Terrier est le fruit de 40 ans d’expertise et de partage de connaissance entre Royal Canin et les éleveurs de la race. Le fruit de ce travail est la création d’une croquette exclusive : la forme, la taille, la texture et la formule de ces croquettes sont adaptées au Chiot Jack Russell Terrier et au Jack Russell Terrier Adulte.

Croquette du Jack russell terrier
Aliment du Jack russell terrier

COMPLEXE POUR LES MUSCLES ET LA VITALITÉ

Le Jack Russell Terrier est connu pour son tempérament vif. Cette formule contribue à maintenir la masse musculaire grâce à une teneur adaptée en protéines. Enrichie avec un complexe d’antioxydants pour aider à maintenir la vitalité.

SANTÉ DE LA PEAU ET DU PELAGE

JACK RUSSELL TERRIER ADULT aide à soutenir le rôle « barrière » de la peau (complexe exclusif) et à maintenir une peau et un pelage sains (EPA & DHA). Enrichi en huile de bourrache

HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

Cette formule aide à réduire la formation de tartre grâce à des chélateurs de calcium.

Jack russell terrier

COMPLEXE POUR LES MUSCLES ET LA VITALITÉ

Le Jack Russell Terrier est connu pour son tempérament vif. Cette formule contribue à maintenir la masse musculaire grâce à une teneur adaptée en protéines. Enrichie avec un complexe d’antioxydants pour aider à maintenir la vitalité.

SANTÉ DE LA PEAU ET DU PELAGE

JACK RUSSELL TERRIER ADULT aide à soutenir le rôle « barrière » de la peau (complexe exclusif) et à maintenir une peau et un pelage sains (EPA & DHA). Enrichi en huile de bourrache

HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

Cette formule aide à réduire la formation de tartre grâce à des chélateurs de calcium.

Découvrez plus de races

voir toutes les races

Shar pei

Le charme paie, ça ne fait pas un pli !