Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Yorkshire terrier

http://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/chien_de_race_yorkshire-terrier.jpg
Nom d’origine

Yorkshire Terrier

Pays d’origine

Royaume-Uni

Autres noms

Yorkie / Yorkshire

Type

Lupoïde

Gabarit

1

Toilettage

3 Groupe

Recevez toutes les infos sur le Yorkshire terrier !

Caractèredu Yorkshire terrier

Caractère du Yorkshire terrier

A cause de ses origines de chien de terrier, le Yorkshire affronte le monde sans jamais avoir peur de rien malgré sa petite taille ; c’est un véritable petit lion !

Le Yorkshire est même un chien au caractère volontier dominant si on le laisse faire. Il entretient une relation très exclusive avec son propriétaire pour lequel il déborde d’amour…

En revanche, il apprécie moyennement la compagnie d’enfants turbulents.

Courageux, intelligent, très enjoué et vivant, ce chien miniature est un compagnon qui ne se laisse jamais oublier. Il est friand de nouvelles expériences pour satisfaire sa curiosité. Même si son format n’est vraiment pas dissuasif !

Il est toujours enclin à avertir de l’arrivée de quelqu’un en aboyant vigoureusement. Il vit facilement en appartement mais a besoin de se dépenser tous les jours.

Lire la suite

Éducationdu Yorkshire terrier

Le caractère impulsif et facilement têtu du Yorkshire terrier implique de ne surtout pas négliger son éducation pour pouvoir maîtriser son dynamisme.

Sur le plan de l’alimentation, le Yorkshire terrier peut facilement se montrer difficile et exigeant. Il convient d’éviter de le gâter en lui donnant des récompenses alimentaires.

Morphologiedu Yorkshire terrier

Morphologie du Yorkshire terrier

Tête

Crâne plutôt petit et plat, n’étant ni proéminent ni rond.

Oreilles

Petites, en forme de V, portées droites, pas trop écartées, couvertes d’un poil court.

Corps

Compact, avec un dos droit, un rein bien soutenu et des côtes modérément cintrées.

Queue

Recouverte d’un poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l’extrémité, elle est portée un peu plus haut que la ligne du dos.

Robe

Bleu acier foncé (et non bleu argenté), s’étendant de l’occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés.

Poil

Sur le corps, le poil est de longueur modérée, parfaitement droit (et non ondulé), luisant, de texture fine et soyeuse et non laineux. Les poils touchent le sol et leur pousse est continue.

Où acheter les aliments pour mon Yorkshire terrier ?

Où acheter les aliments ?

Le saviez-vous ?

La fonction première du Yorkshire était de chasser et tuer les rats dans les mines dans la région de Yorkshire en Angleterre.

Hygiènedu Yorkshire terrier

Chez le Yorkshire terrier, le dépôt de plaque dentaire et l’accumulation de tartre peuvent commencer très jeune. Des gingivites voire des déchaussements dentaires peuvent être observés dès l’âge de 4 ans.

Un brossage quotidien des dents du Yorkshire terrier, commencé dès le plus jeune âge, permet d’aider à préserver la santé dentaire.

Quel aliment
pour mon Yorkshire terrier ?

Trouver l’aliment adapté

4843 annonces de chiots

Acheter un chien de race Yorkshire terrier près de chez vous. Découvrez toutes les annonces de portées de chiots à vendre.

voir les annonces de yorkshire terrier

Le conseil de l’expert

Pour être efficace, elle doit intervenir sur le fait sinon elle est inutile. La punition...

Lire la suite

Outre le fait qu’il se met en danger lui-même, un chien qui fugue risque d’entraîner...

Lire la suite

Si votre chiot n’obéit pas à l’ordre “Ici”, partez en sens opposé ou cachez-vous :...

Lire la suite

 Il est important que votre chiot comprenne dès le début que le maître, c’est vous !...

Lire la suite

Vous venez d’adopter un chiot et bien sûr, vous adorez passer du temps avec lui…...

Lire la suite

   ...

Lire la suite

Le chien malpropre fait ses besoins dans la maison, comment l'éviter ?Elles varient selon le...

Lire la suite

Faire du sport avec son chien est un moyen privilégié pour garder la ligne et...

Lire la suite

Votre chiot saute régulièrement sur vous ou sur les personnes que vous côtoyez en posant...

Lire la suite

Obligations légales (loi du 6 janvier 1999), le collier et la laisse sont également de...

Lire la suite
Histoire du Yorkshire terrier

Histoiredu Yorkshire terrier

Histoire du Yorkshire terrier

Les ancêtres du Yorkshire terrier sont à rechercher en Ecosse.

Au début du XIXème siècle, les habitants de la région écossaise de Clyde élevaient un petit terrier pour la chasse qui ressemblait à un Skye terrier bleu acier.

La révolution industrielle entraîna des mouvements de populations au Royaume Uni. Des mineurs travaillant aux environs de Glasgow quittèrent l’Ecosse pour venir s’installer dans le Yorkshire. Ils arrivèrent avec des chiens élevés pour exterminer les rats dans les mines et débusquer les lapins.

Ces terriers d’Ecosse furent croisés avec les “Brokenhaired” du Yorkshire, des petits chiens au poil court et soyeux, de couleur feu et noir.

Evolution du Yorkshire Terrier

Pour les mineurs de l’époque, le braconnage était une nécessité vitale. Guère plus gros qu’un furet, le Yorkshire terrier était utilisé par ces chasseurs clandestins pour faire sortir les lapins de leurs terriers et les capturer ensuite au filet.

Fruit de divers croisements, le Yorkshire terrier devint si beau qu’il remporta un grand succès et devint progressivement un chien de compagnie très prisé.

Lire la suite

Yorkshire terrier

Un Chien de chasse devenu un compagnon très prisé

Votre Yorkshire Terrier est tellement plus qu’un chien ! Son pelage unique, sa sensibilité aux problèmes dentaires et sa longévité étonnante demandent un aliment parfaitement adapté aux spécificités de cette race.

Une robe fine, semblable à une chevelure, qui se doit d’être protégée

La très longue robe douce et soyeuse du Yorkshire Terrier pousse en permanence. L’absence d’un sous-poil expose la peau aux agressions extérieures, comme les variations de température.

Une espérance de vie accrue

Le Yorkshire Terrier peut, en moyenne, atteindre 15 ans et plus, et se retrouve de ce fait confronté aux conséquences du vieillissement dans le dernier tiers de sa vie. Tout doit être entrepris durant cette période sensible pour assurer sa santé.

Une appétence très exigeante

Le Yorkshire Terrier manifeste une exigence toute particulière en matière d’alimentation. Une nourriture réellement appétente lui est indispensable.

Bien plus qu'un chienBien plus qu'une croquette

Le programme sur mesure Yorkshire Terrier est le fruit de 40 ans d’expertise et de partage de connaissance entre Royal Canin et les éleveurs de la race. Le fruit de ce travail est la création d’une croquette exclusive :La forme, la taille, la texture et la formule de ces croquettes sont adaptées au Chiot Yorkshire Terrier et au Yorkshire Terrier adulte. Cette formule aide à réduire la formation de tartre grâce à des chélateurs de calcium.

Croquette du Yorkshire terrier
Aliment du Yorkshire terrier

SANTÉ DU PELAGE

Cette formule exclusive encourage la bonne santé du long pelage du Yorkshire. Teneur adaptée en acides gras oméga 3 (EPA & DHA), acides gras oméga 6, huile de bourrache et biotine.

SPÉCIAL APPÉTIT DÉLICAT

Cette formule satisfait les appétits les plus délicats grâce à une combinaison d’arômes exceptionnels.

AIDE À BIEN VIEILLIR

Cette formule apporte une sélection de nutriments pour aider à maintenir la bonne santé des Chiens en phase de maturité.

Yorkshire terrier

SANTÉ DU PELAGE

Cette formule exclusive encourage la bonne santé du long pelage du Yorkshire. Teneur adaptée en acides gras oméga 3 (EPA & DHA), acides gras oméga 6, huile de bourrache et biotine.

SPÉCIAL APPÉTIT DÉLICAT

Cette formule satisfait les appétits les plus délicats grâce à une combinaison d’arômes exceptionnels.

AIDE À BIEN VIEILLIR

Cette formule apporte une sélection de nutriments pour aider à maintenir la bonne santé des Chiens en phase de maturité.

Découvrez plus de races

voir toutes les races