Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le mot de l'éleveur

PAS DE PORTÉE EN 2020

Après une looooongue réflexion, nous avons pris la difficile décision de ne pas faire de portée de chiot cette année.

Mais « pourquoi » nous direz vous ? Tout simplement à cause du COVID-19.

« Mais, le virus n’est pas transmis par les animaux ? » Nous savons… mais c’est à peu près la seule certitude que nous avons sur l’avenir à court terme.

Faire une portée, c’est s’engager pour produire des animaux en bonne santé, mais également s’engager pour s’en occuper jusqu’à ce qu’ils trouvent une famille pour la vie. Cela veut dire que certains chiots peuvent rester plusieurs mois avec nous, bien au delà des 2,5 mois habituels. Cela veut dire aussi que nous devons être aptes physiquement à nous en occuper, mais également financièrement.

Or aujourd’hui, si nous allons bien pour le moment, nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Allons-nous rester sains et saufs ? Allons-nous choper cette salo***** ? Aurons-nous les moyens financiers d’entretenir ces boules de poils pendant plusieurs mois ? Allons-nous leur trouver des familles ? Comment rencontrer des familles pour les adoptions alors que tout le monde est confiné ? Ce sont autant de questions que nous nous sommes posés et qui nous ont conduit à prendre cette décision difficile.

De nombreux autres éleveurs ont des portées toute l’année et c’est leur source de revenus, orientez-vous vers eux. Prenez-tout de même le temps de les contacter, d’étudier leur manière d’élever.

Rappelez-vous les bases, un éleveur doit vous présenter à minima :

  • la mère des chiots (oui, compliqué en cette période de confinement),
  • les pedigrees et test vétérinaires des parents (dysplasies, tares oculaires, identification génétique, …)

Vous devez aussi signer un contrat de vente / réservation du chiot. Les parents de la portée ne doivent pas être tous les deux de couleur merle, seulement un des 2 parents ! (plus d’infos avec l’association Blanc Comme Neige)

Les prix des chiots varieront selon les origines de la portée et le travail d’un éleveur a un prix : si c’est peu cher, demandez-vous pourquoi ? Si c’est trop cher, demandez-vous si vous aurez les moyens d’entretenir un chien pendant une quinzaine d’année alors que vous avez du mal à l’acheter.

Enfin, vous pouvez également vous tourner vers l’adoption en refuge, toutes les races et tous les ages de chiens vous y attendront, mais si vous n’êtes pas décidé sur une race en particulier, c’est une bonne solution.

Bon courage à tous en cette période, prenez soin de vous et mûrissez votre projet d’adoption.

Nous ne vous demanderons JAMAIS de nous régler par CB ou tout autre moyen ne nécessitant pas une remise en main propre.
Nous ne vous vendrons JAMAIS un chiot sans vous avoir rencontré en personne au moins une fois.
 

Promenade sur le Sentier des Costières 

Adopter un animal, c’est s’engager envers un être vivant pour plusieurs années. Être responsable du bien-être de son chat ou de son chien, mais aussi responsable des actes de celui-ci. L’accueil d’un animal de compagnie ne se prépare pas comme on va acheter un jouet.

Apprenez à vous connaitre : ce que vous attendez d’un chien et ce que vous pouvez lui donner. Avez-vous assez d’amour, de temps, d’espace, d’argent et une bonne santé pour satisfaire à tous les besoins d’un compagnon à quatre pattes ?

Le BERGER AUSTRALIEN est un chien merveilleux qui a besoin de son maitre et de se dépenser. L’Aussie peut devenir aussi destructeur qu’il est gentil s’il est livré à lui-même, s’il ne peut satisfaire ses besoins d’activité et s’il n’est pas correctement éduqué.

Notre but n’est pas de dresser un portrait noir sur les chiens qui partagent notre quotidien, mais d’inciter nos acheteurs à ne pas prendre un chien sur un coup de tête pour le regretter par la suite. Trop de chiens et d’autres animaux de compagnie finissent au bord des routes ou dans des refuges, comme des jouets cassés ou encombrants dont on veut se débarrasser.

Nous sommes bien sûr disponibles pour répondre à vos questions et vous faire connaitre nos compagnons. Commencez la découverte de notre élevage dans les quelques pages qui suivent, continuez à apprendre en visitant notre site www.sentierdescostieres.fr et n’hésitez pas :
CONTACTEZ NOUS !

Nos coordonnées

CHANIET ANNE LISE

Voir le numéro de téléphone Contacter par email

Notre élevage

NOUS N’ACCUEILLONS PAS DE STAGIAIRE

Notre élevage n’est pas professionnel au sens légal du terme : nous ne faisons qu’une seule portée par an !

Nous n’avons des chiots qu’une fois par an mais nous les élevons bien. Ils sont issus de parents LOF et eux-mêmes inscrits au LOF.

Tous nos reproducteurs sont testés et indemnes de tares oculaires (MOHC) et de dysplasie de la hanche. De plus, ils sont identifiés génétiquement et non porteurs de la cataracte héréditaire. Tous les résultats de tests sont visibles sur notre site Internet (www.sentierdescostieres.fr)

A l’élevage du Sentier des Costières, nous faisons naître nos chiots deux fois :

  • de nos pensées, quand nous avons imaginé le « mariage » des reproducteurs, et les qualités qu’ils allaient leur transmettre
  • lors de la mise-bas, nous accompagnons leur venue au monde par une surveillance discrète sans déranger la Maman, prêts à intervenir en cas de problème

Nous avons également fait grandir nos « bébés », nous en avons pris soin au quotidien pendant plus de deux mois. Nous les avons aidés à trouver leur place en tant que chien et en tant que « membre d’une famille humaine ».

Leur mère les a élevés et éduqués Nos enfants ont joué avec eux de nombreuses fois et nos chiots ont aussi découvert le monde extérieur à l’élevage et des humains extérieurs à notre famille.

Nous vous confions des chiots « bien dans leur pattes » pour que vous les aimiez autant que nous les avons aimé.

Galerie Photo

Diamon Blue Sky des CC
Darksun Rocket des CC
Great Fall's Fisherman Eddy de Solemel
Harmony du SC

Contact CHANIET ANNE LISE

Vous souhaitez des renseignements sur nos chiots ou vous souhaitez réserver votre futur compagnon ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message :