>

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le mot de l'éleveur

Bonjour,
J’ai géré pendant plus de 15 ans l’elevage du « mas d’eyraud »avec mon mari francis MAUDET .Cet élevage,de renommée internationale est particulièrement  connu pour ses setters anglais et ses epagneuls bretons.Il est maintenant géré par son fils,laurick MAUDET et c’est avec fierté que j’ai repris l’affixe »du murat » de mon pére décédé .
« Le Murat »,élevage amateur à ses débuts, est particuliérement réputé pour ses épagneuls bretons, notamment GUILYS du murat, 1ere chienne cotée Elite au club de l’epagneul breton qui a servi de souche à l’elevage du mas d’eyraud.
J’eleve donc maintenant 2 races de chien d’arret, l’épagneul breton et le setter anglais ,et deux races de chiens de compagnie,le bouledogue français et le cavalier king charles.
Pour apporter un maximum de garanties aux futurs acquereurs concernant la santé de leur chiot,tous mes reproducteurs  setters et les epagneuls sont dépistés pour la dysplasie coxo-fémorale de la hanche,les bouledogues francais pour les anomalies de la colonne vertebrale et les cavaliers pour les tares oculaires et la MVD.
Il faut savoir que ces tests ne sont absolument pas obligatoires pour la reproduction mais ils sont quand même faits à l’élevage
Mon elevage a été classé 7em meilleur elevage de france pour les bouledogue et a été choisi pour illustrer les calendrier 2015 !!!
Je vous souhaite une bonne visite et peut etre à bientot !!
Nathalie MAUDET
 
 

Nos coordonnées

DU MURAT
18 AVENUE DE CHANTIER
33114 LE BARP

Voir le numéro de téléphone Contacter par email

Notre élevage

La selection des reproducteurs setters anglais et epagneuls bretons
Elle s’opère de la façon suivante :Je présélectionne des sujets, mâles et femelles, sur certaines portées à l’âge de deux mois, par rapport à certains critères :Le comportement, le caractère, l’allure. Il y a ensuite la période fondamentale, entre 2 et 6 mois, de la socialisation, de l’éveil, et de l’éducation. (Promenade quotidienne collective, puis individuelle, marche en laisse, maison). La façon dont se comporte le chiot pendant cette période est assez révélatrice. La deuxième sélection se fait à 6 mois après avoir testé l’arrêt et la passion pour la chasse.Ils sont définitivement sélectionnés entre 12 et 18 mois, suivant d’autres critères (passion de la chasse, nez, façon de prendre et de se mouvoir sur le terrain, style et qualité d’arrêt, séjour en Andalousie, aptitude au dressage, résultats de la lecture de la radio de dysplasie et confirmation). Toutes nos femelles passent le Test d’Aptitude Naturelles (TAN).
Le suivi génétique
C’est là qu’intervient tout le travail et le savoir faire de l’éleveur. Il est primordial de parfaitement connaître sa lignée avec ses qualités et ses défauts, et de marier les sujets de façon à exacerber les qualités tout en éliminant au maximum les défauts : partie très difficile. Il faut donc bien connaître tous les reproducteurs et ce qu’ils reproduisent.Les femelles sont la richesse de l’éleveur car il les connaît parfaitement, tant sur le plan du caractère que sur leurs qualités de chasse. Pour nous, ces dernières sont essentielles car nous travaillons à 95% pour les chasseurs. Chasse pratique au biotope varié : bois, plaine, montagneSur tous les gibiers : bécasse, perdrix, faisan, coq…
Les expositions de beauté nationales, internationales, régionales, spéciales
Je participe chaque année à différentes expositions .les expositions « spéciales de race » ou les « nationales d’élevage » me permettent surtout d’obtenir des qualificatifs pour les cotations de mes reproducteurs et pour l’homologation des titres de champions ou trialers.
La selection des bouledogues francais et cavaliers king charles
Ma devise  » élever des chiens sains de corps et d’esprit »…
Aussi, tous mes reproducteurs sont confirmés,dépistés pour les anomalies de la colonne vertébrale pour les bouledogues français et pour les tares oculaires et la MVD pour les cavaliers .Je fais avec eux des expositions de beauté où j’ai beaucoup de bons resultats!! Et dernier point, tres important,qu’ils aient le caractere inherent à leur race!!
L’elevage du Murat a été classé 7 em de france pour ses bouledogues en 2013 et choisi pour illustrer le calendrier  bouledogue 2015 avec en couverture Illek et Jack du Murat et d’autres….Tous les chiots issus de l’élevage sont garantis confirmation .
 
 
 

Galerie Photo

epagneul à l'arret
pele mele bébés bouledogues francais
epagneul breton
setter anglais à l'arret
chiot setter à l'arret
setter anglais
les epagneuls bretons
epagneul breton

Contact DU MURAT

Vous souhaitez des renseignements sur nos chiots ou vous souhaitez réserver votre futur compagnon ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message :