Lire la suite

Vous recherchez un éleveur de chien de race en Normandie ?

Vous souhaitez adopter un chiot de race auprès d’un élevage sérieux ? Précisez la race de chien qui vous intéresse et votre localisation dans la barre de recherche ci-dessus.

Vous obtiendrez une liste d’éleveurs de la race de chien sélectionnée et qui sont localisés en région Normandie. Chaque fiche d’éleveur comportera les informations suivantes :

-le nom, adresse et coordonnées de l’élevage

-un descriptif des chiots de la portée : âge, robe du chien, date de disponibilité, photos, soins vétérinaires apportés (vaccins, tests préventifs, stérilisation, …), LOF, …

-présentation détaillée de l’élevage : des informations sur les conditions d’élevage des chiots, le ou les races de chien élevé(s), …

Les éleveurs canins proposant des portées de chiots de race tout au long de l’année sont situés dans toute la région normande :

  • Basse-Normandie : Calvados (14), Manche (50), Orne (61)
  • Haute-Normandie :  Eure (27), Seine-Maritime (76)

Si parmi ces annonces, un chiot vous intéresse, contactez l’éleveur pour organiser une visite de l’élevage, échanger avec l’éleveur et voir les chiots dans leur environnement de naissance.

Lors de votre visite chez l’éleveur de chiot de race, voici quelques questions à poser :

  1. Pouvez-vous me parler de la race en général : traits de personnalité, caractéristiques physiques ?
  2. Comment avez-vous sélectionné les chiens que vous utilisez pour l’élevage ? Ont-ils été testés pour des problèmes de santé génétiques ?
  3. Avez-vous des critères spécifiques pour choisir les adoptants ?
  4. Pouvez-vous me donner des références de personnes qui ont adopté des chiots de votre élevage ?
  5. Pouvez-vous me montrer les installations où les chiots sont élevés ?
  6. Comment socialisez-vous les chiots ? Ont-ils été exposés à d’autres chiens, à des personnes et à des stimuli différents ?
  7. Quels sont les papiers et les documents que je recevrai avec le chiot ? (carnet de santé, POL, certificat de cession, certificat d’engagement et de connaissance)
  8. Avez-vous des recommandations spécifiques pour l’alimentation, l’exercice et les soins du chiot ?

Wikichien et Royal Canin prône l’adoption responsable : les futurs possesseurs de chien doivent être conscients qu’adopter un chiot est une décision importante qui aura un impact sur votre vie quotidienne sur pour une dizaine d’années à venir