Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Les antioxydants, est-ce bon pour mon chien ?

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_108453267_s.jpg
Comme chez l’homme, les cellules du chien sont en permanence agressées par des radicaux libres (molécules très réactives favorisant l’oxydation).Ces radicaux libres se forment naturellement et constamment dans l’organisme, mais leur production s’intensifie lors du vieillissement alors que les mécanismes de défenses de l’organisme deviennent moins efficaces.

Les antioxydants comme la vitamine E, la vitamine C ou les polyphénols protègent les membranes de la cellule et son noyau contre les radicaux libres.

Les aliments nutritionnels pour chiens matures contiennent des taux renforcés en vitamines E&C et des polyphénols.

Les vitamines E&C

Elles aident l’organisme à se défendre contre les agents infectieux, elles ont un effet préventif contre le développement de maladies liées au vieillissement de l’organisme (cataractes, maladies cardio-vasculaires, dégénérescences articulaires…).

Les polyphénols

Ils forment quant à eux une famille d’antioxydants majeurs : leur effet protecteur s’applique aux membranes et à l’ADN cellulaires, ce qui leur permet de prévenir certaines mutations responsables de cancérisation. Le thé vert et le raisin sont très riches en polyphénols.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien