L’alimentation du chiot en hiver dépend de son mode de vie
De nature rustique, il faut savoir que les chiens supportent généralement bien mieux le froid que le chaud.
Ils ont hérité d’une solide protection naturelle qui est leur fourrure. Néanmoins, votre chiot est encore fragile. Quelques précautions sont à prendre lorsque les températures deviennent très basses :
-
S’il vit dans la maison et ne sort que quelques heures quotidiennes pour les balades, il n’est pas nécessaire de changer son alimentation, si c’est un chiot de petite race ou avec un sous-poil inexistant ou très fin (comme le Yorkshire par exemple), prévoyez un petit vêtement lors des sorties pour le protéger.
-
S’il vit majoritairement dehors et dort dans sa niche, il faut bien entendu le nourrir avec un aliment nutritionnel pour chiot en croissance (plus riche en énergie qu’un aliment pour adulte, il répond aux besoins énergétiques du chiot).
Pour son confort, évitez les courants d’air et une station trop prolongée, sans action, dans le froid hivernal. Il peut dormir dehors, mais sous abri, dans une niche à sa taille, isolée des courants d’air et de l’humidité. Sachez enfin que le chiot craint l’humidité tout comme le jeune enfant. Lorsqu’il est mouillé, il faut le sécher en le frictionnant avec un linge sec.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le chiot en hiver.