Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Comment changer d'aliment pour mon chiot ?

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/changer-l039alimentation-du-chiot_1-3.jpg

Repas donnés à n’importe quelle heure, changements de menus, rajout des restes de nourriture de...

Changer d'aliments n’est pas bon pour l'équilibre alimentaire du chiot

Repas donnés à n’importe quelle heure, changements de menus, rajout des restes de nourriture de la famille … Il n’en faut pas plus pour perturber le transit de votre chiot !

Alimentation équilibrée ne veut pas dire variée. La flore intestinale du chien est différente de celle de l’homme (omnivore donc capable de digérer une plus grande variété d’aliments). Plus ciblée, celle du chien est plus sensible ! A cela il faut rajouter qu’en croissance, le système digestif du chiot est encore immature, donc bien plus sensible qu’à l’âge adulte. Il faut environ une semaine au système digestif du chiot pour s’adapter à un nouvel aliment. Son intestin grêle est court et ne digère pas bien les glucides. Tous les aliments non digérés sont rejetés par les selles du chien en forte proportion.

Respecter son équilibre alimentaire c’est vraiment important pour sa santé !

Une perturbation de son transit digestif entraîne l’apparition de flatulences, des selles fréquentes et molles pouvant se transformer en diarrhées. Les diarrhées traduisent des pertes inévitables en eau, en minéraux et en vitamines. Outre le risque de déshydratation qui survient rapidement lorsque le chiot est en bas âge, les diarrhées génèrent aussi un poil terne ou des réactions cutanées et un état général altéré. Il y va donc de son bien-être et de sa santé…

Bien nourrir son chiot, c’est lui fournir une alimentation complète et équilibrée qui répond parfaitement à ses besoins et lui apporte quotidiennement tous les nutriments essentiels à la construction de son organisme, en lui fournissant toute l’énergie nécessaire pour préserver sa santé.

Les aliments nutritionnels haut de gamme pour chiots assurent une qualité constante des matières premières et des teneurs en vitamines et en minéraux ajustées à leurs besoins. Les chiots sont plus fragiles sur le plan digestif, les croquettes Royal Canin pour chiots contiennent des fructo-oligo-saccharides (FOS) : ces fibres issues de la pulpe de betterave, ont la particularité de stabiliser la population bactérienne dans leurs intestins permettant d’améliorer le transit.

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien