Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Faire boire son chien

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/hydratation-du-chiot-1.jpg

Le chiot doit boire de l'eau pour être en bonne santé, son hydratation est importante

L’eau est l’élément constitutif majeur de l’organisme de votre chien qui en contient 75% à la naissance et 60% à l’âge adulte. Elle est le nutriment le plus important à la vie et participe à toutes les grandes fonctions physiologiques de l’organisme. Les graisses corporelles en contiennent 15%, le squelette 50%, le muscle 75%, et le sang 83%. L’animal se procure cette eau par 3 moyens : la boisson (apport le plus important), l’aliment qui peut en contenir de 10% (croquettes) à 85% (conserves) et par oxydation des nutriments (1g de lipides oxydés produit 1,07 g d’eau dans le corps ). Cette eau est éliminée par la respiration, par l’urine et par les excréments.

Vérifier qu’il ait à sa disposition en permanence de l’eau potable renouvelée régulièrement. Sa consommation moyenne est de 60ml par kg de poids corporel et par jour, elle augmente chez le chiot, la chienne qui allaite, sous un climat chaud et en période de travail.

Il faut surveiller la consommation d’eau chez le chien surtout quand il vieillit. Si elle augmente cela peut être le signe d’un diabète sucré ou du début d’une maladie rénale.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien