Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le bon aliment pour mon chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/le-bon-aliment-pour-mon-chiot-1.jpg

Choisir un aliment adapté pour le chiot favorise sa croissance

Bien nourrir son chiot peut permettre d’allonger son espérance de vie.

En fonction de sa race, il faut entre 12 et 18 mois à un chiot pour devenir adulte. Durant cette période, il va connaître de grands changements et a besoin d’une alimentation qui prenne en compte ses véritables besoins nutritionnels.

Pour se développer, il faut fournir à son ossature 2 fois plus d’énergie qu’un adulte ainsi qu’un apport en calcium et en phosphore adapté. Parce qu’entre la 4ème et la 12ème semaine, le chiot va progressivement perdre l’immunité transmise par sa mère, il a besoin d’une alimentation qui l’aide à construire des défenses naturelles fortes.

Parce que le système digestif du chiot est encore immature, il n’est pas prêt à assimiler une grande quantité de nourriture et ne peut digérer correctement l’amidon. Négliger cette fragilité peut entraîner des troubles digestifs et des selles humides, son alimentation doit le protéger et lui assurer une sécurité digestive optimale.

Pour qu’il se développe harmonieusement, choisissez une alimentation nutritionnelle spécialement formulée pour sa croissance en évitant d’en changer et respectez la ration journalière recommandée sur le sac que nous vous conseillons de fractionner en 3 repas jusqu’à 6 mois. Les heures doivent être régulières. Présentez-lui toujours ses repas dans la même gamelle, placée au même endroit. Vous inculquerez ainsi à votre chiot les bases d’un bon comportement alimentaire et contribuerez à son équilibre.

Visionnez notre vidéo pour en savoir plus sur le bon aliment pour votre chien !

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien