Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le poids du chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/le-poids-du-chiot-2.jpg

La prise de poids est un facteur important à prendre en compte pendant la croissance...

Peser le chiot régulièrement permet d’éviter les risques d’obésité

La prise de poids est un facteur important à prendre en compte pendant la croissance de votre chiot.

 

D’une manière générale, un chiot qui ne prend pas de poids régulièrement ou dont le poids diminue doit faire l’objet d’une visite chez le vétérinaire. A titre d’exemple, en 12 mois, un chiot de taille moyenne va multiplier son poids de naissance par 40 à 50.

 

Pesez régulièrement votre chiot, son poids doit être toujours supérieur au poids de la pesée précédente. A l’inverse, il est recommandé de ne pas encourager une prise de poids trop rapide de votre chiot. Respectez les dosages préconisés sur les sacs. Evitez les restes de table qui ne sont pas adaptés aux besoins nutritionnels du chiot, et surtout certaines friandises comme le fromage ou le chocolat (à proscrire totalement car à dose élevée, il peut s’avérer être un poison pour le chien).

Vous limiterez ainsi les risques d’obésité qui pourraient l’affecter plus tard. Une surcharge du squelette alors en plein développement peut avoir des conséquences néfastes sur la santé future du chien et notamment sur ses articulations.

 

À l’âge de 5 mois, votre chiot ne doit pas dépasser 50% de son poids adulte estimé. Pour savoir combien pèsera votre chiot à l’âge adulte, adressez-vous à l’éleveur, à votre vétérinaire ou consultez les fiches de races sur le site Royal Canin.

Comment le peser ? Pesez-vous d’abord seul, puis pesez-vous avec votre chiot dans les bras et calculez la différence.

 

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Il dispose de balance appropriée à la taille de votre chien et peut vous fournir un suivi de courbe de poids personnalisé.

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien