Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Les besoins alimentaires du chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/les-besoins-alimentaires-du-chiot-3.jpg

Au cœur de l’aliment, les nutriments issus des ingrédients sont essentiels pour construire et entretenir...

Les nutriments, essentiels pour le bien-être du chiot

Au cœur de l’aliment, les nutriments issus des ingrédients sont essentiels pour construire et entretenir l’organisme de l’animal, lui fournir toute l’énergie dont il a besoin et lutter contre les mécanismes du vieillissement. Basée sur l’apport en nutriments ciblés, la nutrition santé garantit l’équilibre alimentaire de chaque chien.

Votre chiot a besoin de protéines, mais pas n'importe lesquelles !

Le chien a des besoins importants en protéines. Son alimentation doit impérativement en contenir. Elles sont soit d’origine animale (viandes, poissons,œufs) soit d’origine végétale (soja, blé…). Les acides aminés issus des protéines servent à la construction des organes et des muscles lors de la croissance et au bon fonctionnement de l’organisme tout au long de la vie.

Certaines protéines, de qualité médiocre encombrent les intestins en fermentant, favorisant la production de gaz et de désordres digestifs (diarrhées, selles volumineuses, irritations…). Avant de choisir un aliment pour son chien, il est important de bien vérifier la qualité et les sources différentes des protéines qu’il contient.

Attention aux excès

On a tendance à croire qu’en donnant plus de calcium à son chiot, ses oreilles se redresseront plus vite. C’est faux, les oreilles ne sont constituées que de cartilages qui ne fixent pas le calcium. De façon générale, des excès de vitamines ou d’oligo-éléments sont out aussi néfastes que les carences.

Faites évoluer son alimentation avec ses besoins

Lorsque votre chiot atteindra l’âge adulte, ses besoins nutritionnels ne seront plus les mêmes. Veillez alors à adapter son alimentation à ses nouveaux besoins d’adulte en procédant à une transition alimentaire du chien de manière progressivement pour éviter les troubles digestifs.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien