Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Les selles du chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/les-selles-du-chiot-3.jpg

Des selles bien moulées et moins malodorantes sont un facteur très important pour de nombreux...

Les selles: indicateur de la digestion du chiot

Des selles bien moulées et moins malodorantes sont un facteur très important pour de nombreux propriétaires de chiens soucieux à la fois de la santé de leur animal et du respect de la propreté des villes et des espaces verts. Des selles de bonne qualité sont le reflet d’une bonne digestion du chien et une source de confort pour le maître qui doit les ramasser. Ce résultat dépend de 2 critères majeurs dans l’aliment : la qualité des protéines et l’apport en fibres.

Tout d’abord, la quantité et l’odeur des selles sont le résultat direct de la digestibilité des protéines : les protéines hautement digestibles (à plus de 90%) permettent de limiter les fermentations dans le côlon, cause de mauvaise digestion du chiot, de selles mal formées et nauséabondes. De ce fait, elles entraînent une diminution très significative des odeurs et du volume des selles, ce qui est particulièrement important chez les chiens vivant majoritairement en intérieur, comme les tout jeunes chiots et les chiens urbains.

D’autre part, l’apport de fibres alimentaires dans l’aliment va permettre le maintien d’un bon écosystème colique permettant d’obtenir des selles de bonne qualité, ni trop molles ni trop sèches ce qui est important chez les petits chiens souvent sujets à la constipation, et de limiter les flatulences.

Il apparait donc important de fournir à votre chiot un aliment qui lui assure une sécurité digestive optimale.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien