Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Mon chiot a toujours faim

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/mon-chiot-a-toujours-faim_1-3.jpg

Pour éviter plus tard certains comportements alimentaires gênants au quotidien (sollicitations permanentes ou au contraire...

Mon chiot a toujours faim, il réclame sans cesse de la nourriture! Que faire?

Pour éviter plus tard certains comportements alimentaires gênants au quotidien (sollicitations permanentes ou au contraire refus de manger), adoptez dès le début certains réflexes pour « éduquer » votre chiot lors de ses repas.

  • Apprenez à le nourrir en fonction de son poids et non à chaque sollicitation. Il vous faut connaitre approximativement le poids standard de la race à l’âge adulte. Puis fiez-vous à la ration journalière recommandée sur le sac.

  • La meilleure répartition de la ration quotidienne pour lui assurer une bonne digestion est la suivante : 3 repas par jour jusqu’à l’âge de 6 mois puis 2 repas par jour par la suite. A l’âge adulte vous pourrez passer à 1 repas quotidien sauf si c’est un chien de très grande taille.

  • Il faut éviter la distribution en libre-service qui encourage le grignotage et rend le chiot capricieux. Laisser le chiot manger à volonté peut favoriser des troubles de la croissance ou provoquer un risque d’obésité à l’âge adulte.

  • S’il n’a pas terminé sa ration au bout de 15 à 20 minutes, retirez-lui sa gamelle et proposez-lui seulement au cours du repas suivant.

Toute modification de la prise alimentaire du chiot doit vous alerter. Un chiot qui mange beaucoup (surtout s’il perd du poids) alors qu’il a une activité normale, doit vous conduire à consulter le vétérinaire. En effet, certaines maladies peuvent s’accompagner d’une augmentation d’appétit. Il est également important de vermifuger régulièrement votre chiot. Pesez-le régulièrement et vérifiez que ses selles soient de couleur et de consistance normale.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien