Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Nourriture chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/nourriture-chiot-2.jpg

Apporter aux chiots un aliment de qualité est indispensable pour leur assurer une croissance harmonieuse...

Quelle nourriture pour mon chiot ? Colostrum, lait puis aliments solides

Apporter aux chiots un aliment de qualité est indispensable pour leur assurer une croissance harmonieuse et une bonne santé. En général, la chienne allaite ses chiots pendant leurs 4 premières semaines de vie. Ensuite, c’est à vous qui revient la charge de nourrir tous ces petits ventres affamés…

Le colostrum

Le colostrum est le premier lait produit par la chienne. Plus épais et plus riche que le « vrai » lait, il contient des anticorps qui aideront les chiots à se défendre contre les agressions microbiennes pendant plusieurs semaines après la naissance. Il permet aussi l’élimination du méconium (les premières crottes). Il est essentiel que les chiots boivent le colostrum le plus tôt possible (dans les 6 à 8 heures qui suivent la naissance, c’est l’idéal, au plus tard dans les 48 heures).

Le lait

Les chiots seront ensuite nourris par le lait de leur mère. Il est rare que les chiennes manquent de lait, mais cela peut arriver en cas de portée très nombreuse. Si les chiots perdent du poids, sont apathiques ou pleurent souvent, la quantité de lait produite par votre chienne est peut-être insuffisante. Il existe des laits de remplacement qui permettent de donner le biberon aux chiots.

Les aliments solides

Vers l’âge de 4 semaines, les chiots grandissent beaucoup et le lait de leur mère devient insuffisant pour assurer la totalité de leurs besoins nutritionnels. Il est temps de proposer aux chiots une alimentation adaptée. Royal Canin offre une gamme spécialement dédiée aux chiots sous forme de pâtée ou de croquettes à réhydrater, permettant ainsi le passage en douceur à une alimentation solide.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien