Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Quantité aliment pour chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/quantite-aliment-pour-chiot-1.jpg

Un chiot en début de croissance réclame théoriquement deux fois plus d’énergie qu’un chien adulte...

Quelle quantité d’aliments à donner au chiot? Comment la calculer?

Un chiot en début de croissance réclame théoriquement deux fois plus d’énergie qu’un chien adulte (par kilo de poids), jusqu’à ce que sa croissance commence à ralentir. Chez un grand chien, le pic de croissance est atteint vers 4-5 mois seulement !

Votre chiot doit être nourri avec un aliment adapté à sa taille, au stade de sa croissance et surtout en quantités correspondant à ses besoins. Au début, suivez bien les recommandations figurant sur l’emballage, en fonction de son âge et de son poids. Mais tous les chiots n’ont pas exactement les mêmes besoins : il faut contrôler le rythme de prise de poids de votre chiot dès le plus jeune âge.

Pour être sûr qu’il se développe à un rythme normal, pesez votre chien toutes les semaines et tracez sa courbe de croissance. Votre vétérinaire vous aidera à vérifier que votre chiot ne gagne pas de poids trop vite. Si c’est le cas, vous augmentez le risque que votre chien soit trop gros et souffre d’arthrose plus tard !

Apprenez aussi à évaluer l’état d’embonpoint de votre chiot. Normalement, les côtes et les vertèbres ne doivent pas être visibles mais facilement palpables avec les mains.

Demandez à votre vétérinaire de vous donner une fiche illustrée pour vous aider à évaluer l’état d’embonpoint de votre chien. En utilisant ce système, vous pourrez facilement revoir le rationnement à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution de la silhouette de votre chiot !

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien