Adopter un chien en appartement

Adopter un chien en appartement

Quel type de chien est le mieux adapté pour la vie en appartement ?

Vivre en appartement n’est pas forcément un problème pour un chien si vous pouvez le sortir facilement et longtemps chaque jour. Des enquêtes ont même montré qu’avoir un chien augmente l’activité physique quotidienne du propriétaire de plus de 30% !

Le problème se pose plus pour vous : si votre espace est limité, vous cohabiterez évidemment plus facilement avec un petit chien qu’avec un grand. Même s’il s’agit d’un chien calme, il risque de prendre toute la place sur le tapis du salon et de représenter un danger pour les objets posés à la hauteur de sa queue…

 

Evitez quand même de choisir un chien de chasse ou un chien de berger si vous vivez en appartement : ce sont des chiens sportifs qui seront largement plus heureux dans une maison avec un grand jardin.

 

Qui dit appartement dit aussi voisins : si jamais votre chien donne facilement de la voix, cela peut nuire aux bonnes relations de voisinage. Parmi les petits chiens, un Chihuahua ou un Teckel sont en général plus bavards qu’un Cavalier King Charles…

 

Dans tous les cas, ne prenez pas de chien si vous devez le laisser seul très longtemps chaque jour. Votre chien, confiné dans un espace restreint, risque alors d’exprimer son stress en s’attaquant au mobilier ou aux objets autour de lui. Un chien supporte mieux de rester seul à l’extérieur, où il trouve plus facilement de quoi s’occuper.

 

Visionnez notre vidéo pour découvrir nos conseils pour habituer votre chiot à rester seul.

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien