Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Adopter un chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/adopter-un-chiot_1.jpg

Quelle que soit sa race, un chien nécessite qu’on s’occupe de lui y compris le...

Comment choisir un chiot qui vous ressemble?

Quelle que soit sa race, un chien nécessite qu’on s’occupe de lui y compris le week-end et pendant les vacances.

Il faut lui consacrer du temps, s’engager à lui donner soins et affection tout au long sa vie.

Un chien a besoin d’espace et d’exercice, ses promenades ne doivent pas consister en de simples sorties pipi expédiées le plus rapidement possible !

Pour faire du chien un animal sociable, il est nécessaire de le mettre en contact avec des congénères, d’autres animaux et doit se trouver associé au maximum aux allées et venues de sa «famille» : (courses, voiture, promenades en ville…).

Et il faut suivre les règles élémentaires d’éducation du chiot en ayant un comportement toujours cohérent. Ne pas autoriser un jour quelque chosequi sera interdit plus tard. Il faut être ferme mais patient et attentif.

TEL MAÎTRE, TEL CHIEN

Chaque race a des traits de caractère propres… dominants ou soumis, proches ou indépendants, très énergiques ou calmes… A chaque race correspond un tempérament particulier.

Vous privilégiez la vie de famille, choisissez par exemple un Caniche, un Labrador, un Cocker. Réputés pour leur bienveillance naturelle et le goût pour la vie de famille, ils s’avèreront des chiens de compagnie idéaux.

Vous êtes dynamique et sportif Vous vous entendrez à merveille avec un Boxer,un Berger allemand, un Teckel ou un GoldenRetriever. Très endurants, ces chiens ont besoinde se dépenser pour entretenir leur forme et deviendrontdes partenaires actifs de vos joggingsou promenades en campagne.

Vous aimez le calme et la vie d’intérieur, vous adorerez le Cavalier King Charles, le Bulldoganglais ou le Chihuahua. Très sociables, calme etdoux, ces chiens trouveront facilement leur place àvos côtés.

Vous aimez les allures raffinées, vous serez conquis par le port altier du Shih Tzu,l’élégance du Yorkshire ou la stature d’exceptiondu Dogue Allemand.

 

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien