Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Chien et enfants

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/chien-et-enfants.jpg

Aucune race de chien ne peut être qualifiée de « sans danger pour les enfants » :...

Quels chiens sont plus adaptés aux enfants ? Quelles précautions prendre ?

Aucune race de chien ne peut être qualifiée de « sans danger pour les enfants » : des accidents se produisent avec toutes les races de chiens. Le chien le plus doux en apparence reste un animal qui peut être amené à mordre s’il estime qu’il est agressé ; il se conduit alors comme il ferait avec un autre chien. Moins le chien a été habitué à vivre avec des enfants quand il était jeune, moins il sera tolérant envers eux. Des accidents puissent aussi se produire avec des vieux chiens devenus irritables à cause de douleurs chroniques ou de problèmes nerveux.

Ne laissez jamais un jeune enfant seul avec un chien. Avant 3 ans, un enfant n’est pas capable de comprendre les avertissements envoyés par le chien quand il tente de s’isoler. Si l’enfant insiste pour « jouer » avec le chien et que la surveillance fait défaut, le risque d’accident est maximum.

Contrairement à une idée reçue, la majorité des accidents avec les enfants sont le fait de Labrador retrievers, des chiens habituellement considérés comme extrêmement gentils. Les petits chiens, qui ont tendance à avoir une place dominante au sein du foyer, sont également souvent impliqués dans des cas de morsures. Ce ne sont donc pas les bergers allemands ou les rottweilers qui sont les plus souvent impliqués. En revanche, les grands chiens peuvent évidemment provoquer des blessures plus graves que les petits, à cause de leur force et de la taille de leurs mâchoires. 

Découvrez notre vidéo sur la présentation du chiot aux enfants

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien