Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Choisir un chiot dans une portée

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/choisir-un-chiot-dans-une-portee_1.jpg

Une chienne est en chaleurs deux fois par an mais un mâle est souvent plus...

Quel chiot choisir dans une portée ? Le sexe et le caractère du chiot sont à prendre en compte.

Une chienne est en chaleurs deux fois par an mais un mâle est souvent plus difficile à éduquer, voire à contrôler quand il est en présence d’autres chiens. Si vous envisagez de faire stériliser votre chien, la question est moins importante.

Une fois le sexe choisi, il vous faut choisir en fonction du caractère du chiot. La simple observation permet de remarquer si le chiot est timide ou amical, craintif ou intrépide, etc. Méfiez-vous de vos émotions : le chiot qui vient vers vous en premier n’est pas forcément celui qui s’adaptera le mieux à votre caractère et à votre mode de vie. Ne vous laissez pas non plus attendrir par le chiot qui paraît dominé par les autres : un chiot craintif peut parfois développer des réactions agressives quand il a peur.

Posez des questions à l’éleveur sur l’attitude du chien en présence d’enfants ou d’autres animaux, comment il réagit au bruit, à la circulation, etc. Essayez aussi de savoir comment le chiot se comporte quand il est isolé : s’il s’agit d’un animal anxieux qui ne supporte pas la solitude, ne le prenez que si vous êtes sûr de pouvoir le garder tout le temps avec vous.

Pour en savoir plus sur le chiot que vous envisagez d’adopter, tâchez de l’observer hors de la présence du reste de la portée. Si l’éleveur accepte, demandez à le sortir, marchez et jouez avec lui, soyez attentif à ses réactions… Votre décision vous engage pour longtemps : soyez sûr de bien vous entendre avec ce chiot avant de l’adopter !

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien