Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Commencer l’éducation du chiot sans sa mère

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/l-education-du-chiot-sans-sa-mere_1.jpg

N’adoptez jamais un chiot de moins de 8 semaines : c’est le minimum pour qu’il soit...

Commencer très jeune à apprendre les règles de bases à votre chiot

N’adoptez jamais un chiot de moins de 8 semaines : c’est le minimum pour qu’il soit bien socialisé. Quand il arrive chez vous, votre chiot est déjà « conditionné » par son hérédité, le comportement de sa mère, les expériences qu’il a vécu avant d’arriver chez vous, etc. Mais rassurez-vous, même après 2 mois, il est toujours capable d’apprendre et vous avez un rôle important à jouer.

Pour minimiser le stress du chiot à son arrivée, laissez-le repérer où il peut manger, boire, éliminer et surtout se reposer. Laissez-le se familiariser à son nouvel environnement et ne le sollicitez pas trop pendant les premiers jours. Mettez en place des rituels qui vont le rassurer : s’asseoir avant d’avoir accès à sa gamelle, accepter le harnais avant de sortir, rester calme pendant qu’on le brosse, etc. En pratique, restez relativement distant par rapport à votre chiot (même si c’est difficile !). Il doit intégrer rapidement que c’est lui qui va vers vous et pas l’inverse.

Même très jeune, un chiot ne doit pas mordre en jouant. Un « Non » ferme et une toute petite claque sur le bout du nez suffiront à lui faire comprendre les limites du jeu. Stoppez tout s’il dépasse les bornes admises. En revanche, ne criez pas et n‘ayez pas de réaction brutale qui pourrait l’effrayer.

Ne tolérez surtout aucune marque d’agressivité : même un grognement doit être réprimandé par la voix. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire si quelque chose vous inquiète dans le comportement de votre chiot.

 

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien