Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

L’adaptation du chiot à son nouvel environnement

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_8692260_s.jpg

Comment réussir les premières heures avec lui ?

L’arrivée de votre chiot à la maison est un moment intense et joyeux pour vous et vos proches, mais cela peut aussi être une période stressante pour lui.

Il quitte la sécurité de sa mère et de ses frères et sœurs de portée. Une première communauté où il a dû trouver sa place et respecter des règles. Il arrive dans un nouvel environnement dans lequel il est exposé une multitude de nouvelles images, sons et odeurs.

C’est avec vous, qu’il va découvrir son nouveau monde, et va apprendre à faire face à différents environnements. Le chiot possède une excellente capacité d’apprentissage, pour qu’il se sente rapidement chez lui, il est important de connaitre ses besoins et lui laisser le temps de s’habituer à sa nouvelle vie.

  • Essayez de contrôler votre excitation et celles des enfants. L’agitation et les cris pour attirer son attention risquent au contraire de l’apeurer.

  • Le jour de son arrivée, montrez-lui la pièce dans laquelle vous aurez installé son couchage en ayant préalablement vérifié qu’il peut y rester en toute sécurité, laissez-lui le temps de l’explorer avant de l’intégrer dans les autres pièces.

  • Un chiot a besoin de beaucoup dormir. Evitez de le déranger sans cesse.

  • Choisissez les moments où il est éveillé pour le familiariser et invitez-le à venir vers vous en prononçant son nom.

  • Passés les premiers jours de découverte, exposez-le progressivement à une grande variété de situations et de bruits quotidiens. Cela lui permettra d’être moins craintif ou agressif.

Pour en faire un véritable animal social, vous allez lui apprendre les règles de la vie en société pour qu’il adopte les bons comportements selon les situations et qu’il puisse répondre aux commandes de base.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien