Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le choix du chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/le-choix-du-chiot.jpg

Si vous envisagez d’acquérir un chiot, ne le choisissez pas sur des critères esthétiques ! Clarifiez d’abord...

Comment faire le bon choix de chiot ? Sur quels critères baser le choix du chiot ?

Si vous envisagez d’acquérir un chiot, ne le choisissez pas sur des critères esthétiques !

Clarifiez d’abord votre motivation : souhaitez-vous un chien de compagnie qui comme vous aime rester à la maison, un compagnon pour vos promenades, un chien de chasse…?

Désirez-vous que votre chien soit dissuasif vis-à-vis des étrangers ou toujours prêt à jouer avec vos enfants ? Etc.

– La taille est évidemment un critère important : un Dogue allemand est moins pratique à emmener en vacances qu’un Yorkshire et il coûte aussi plus cher à nourrir… Les chiens de grande taille réclament aussi une éducation sans faille pour qu’ils ne présentent aucun danger. Si vous n’êtes pas prêt à vous investir dans cette mission, choisissez un chien plus facile à maîtriser en toutes circonstances. Mais tous les petits chiens ne sont pas faciles à manier : pensez-y avant d’adopter un terrier, dont le caractère est généralement très affirmé.

– Votre lieu de vie doit influencer votre choix : évitez les chiens très remuants si vous ne pouvez pas leur offrir beaucoup d’espace et de longues promenades en extérieur. La longueur et la nature du pelage sont aussi à prendre en compte si la propreté de votre intérieur vous importe. Un chien aux babines pendantes et/ou à poil long conviendra mal à un propriétaire méticuleux ! Pensez aussi au climat : évitez de prendre un bouledogue si vous habitez dans une région chaude…

Pour bien choisir, prenez votre temps : informez-vous sur les races qui vous tentent et discutez avec des éleveurs de chiot : ce sont eux les spécialistes et leurs avis vous éviteront de graves déceptions.

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien