Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Limiter le stress du chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/limiter-le-stress-du-chiot.jpg

Comment faire pour réduire le stress du chiot lors de son arrivée à la maison ?

L’arrivée d’un chiot à la maison est un événement important qui excite toute la famille : attention cependant à ne pas terroriser le chiot par trop de câlins plus ou moins maladroits !

Laissez le temps au chiot de faire tranquillement connaissance avec son nouveau lieu de vie.

Montrez-lui d’abord « son » espace, avec son lieu de couchage, quelques jouets et une gamelle d’eau. A partir de là, laissez-le découvrir tout seul le reste de son nouvel univers. Suivant son caractère, il le fera d’emblée ou prendra son temps, inutile de le brusquer.

Ne laissez pas votre chiot jouer avec des enfants ou des personnes qu’il ne connaît pas encore hors de votre présence. Demandez aux enfants de respecter ses initiatives et son besoin de repos. Evitez aussi de le laisser seul dans un jardin d’où il pourrait s’échapper. Attendez de bien le connaître avant de lui faire complètement confiance.

Un chien est un animal de meute et il a besoin de règles claires au sein du groupe auquel il appartient. Lorsqu’il arrive dans une nouvelle famille, il doit apprendre à connaître les habitudes de la maison, les niveaux hiérarchiques de chacun, ce qu’on attend de lui… Cette période d’observation est nécessaire avant qu’il ne trouve sa juste place. C’est lui qui doit venir vers vous et pas l’inverse. S’il cherche le contact, caressez-le mais sachez le repousser ensuite pour vaquer à vos propres occupations.

 

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien