Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Nom de chien

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/nom-de-chien.jpg

Le nom d’un chiot n’est pas une question anodine. Il va lui « coller » à la peau...

Comment trouver un nom de chien idéal ?

Le nom d’un chiot n’est pas une question anodine.

Il va lui « coller » à la peau toute sa vie et vous allez le prononcer plusieurs fois par jour pendant de nombreuses années, prenez le temps de réfléchir avant de choisir ! Il est important que le nom soit facile à prononcer et porte bien pour être entendu par le chien, même de loin. Un nom de deux syllabes constitue l’idéal.

 

Tous les chiots de race doivent avoir un nom qui commence par la même lettre et celle-ci change chaque année. En 2015, c’est la lettre L… Le système tourne avec 20 lettres (K, Q, W, X et Y sont exclues). Comme l’espérance de vie des chiens est inférieure à 20 ans, cela évite le risque de confusion sur leur âge. Le nom qui figure sur le certificat de naissance et le pedigree doit respecter cette règle mais rien ne vous empêche de choisir un nom d’usage différent pour votre chien ! Dans certaines races (ex : bouledogues), il est courant de donner un prénom humain à son chien. Si vous choisissez cette option, optez pour un prénom peu usité pour ne pas risquer de vexer quelqu’un.

Apprendre au chiot à reconnaitre son nom

Une fois le choix du nom fait, il faut que le chiot comprenne qu’il s’agit de lui quand vous l’appelez. Prononcez son nom d’une voix claire et joyeuse de manière à ce qu’il entende bien. Au début, récompensez-le quand il vient vers vous à l’appel de son nom. Progressivement, son nom précédera toutes les injonctions que vous lui donnerez. Ce sera le mot clé qui vous permettra de capter son attention avant de lui demander quelque chose.

 

Si vous bloquez sur le nom de votre chiot, n’hésitez pas à consultez notre annuaire des prénoms de chiot !

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien