Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le rapport des Français à la possession responsable et au bien-être du chien

Le rapport des Français à la possession responsable et au bien-être du chien

 

Chez Royal Canin, nous envisageons la possession responsable comme « la responsabilité d’un possesseur à apporter à son animal tous les soins dont il a besoin tout au long de sa vie ». Adopter un chat ou un chien, est un véritable engagement qui doit être pris au sérieux. Cela nécessite un bon niveau de connaissance et d’implication afin que l’animal soit en bonne santé, sociable et équilibré et devienne le compagnon heureux et fidèle de toute la famille.

 

Royal Canin appelle à une responsabilisation des possesseurs d’animaux

En 2020, Royal Canin a confié à l’institut IPSOS la réalisation d’une étude qui dévoile des chiffres clés au sujet de la possession animale responsable.

La marque souhaite, à travers les résultats de cette étude, sensibiliser les futurs propriétaires sur ce qu’impliquent leurs projets d’adoption, en termes de budget de santé, de soins et d’alimentation pour éviter les abandons. L’un des enseignements forts : il y a une réelle prise de conscience de l’importance du bien-être animal pour 95% des Français. Si 95% des Français sont sensibles au bien-être animal, ils n’ont pas forcément conscience de ce que l’accueil d’un chien ou d’un chat implique. Alors que l’on dénombre aujourd’hui 14,2 millions de chats et 7,6 millions chiens sur le territoire national, soit 21,8 millions au total (source FACCO 2019), les Français s’accordent à dire que le regard et les comportements sur le respect des animaux de compagnie doivent encore évoluer.

Pour en savoir plus, consultez l’Etude Royal Canin x Ipsos sur Les Français et le bien-être animal.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Paramètres des cookies