Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Apprendre au chiot à vivre avec les autres chiens

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/apprendre-au-chiot-a-vivre-avec-les-autres-chiens-2.jpg

Il est normal que de nombreux chiens se montrent menaçants envers leurs congénères, même s’ils...

Les relations sociales entre chiens sont basées sur la hiérarchie.

Il est normal que de nombreux chiens se montrent menaçants envers leurs congénères, même s’ils se connaissent. L’agressivité manifestée entre eux est indépendante du comportement du chien envers l’homme.

Apprenez à décoder les signaux : un chien en laisse qui aboie vers les autres peut juste montrer qu’il a envie de jouer. Si vous le laissez en liberté, la rencontre est le plus souvent amicale ! Un chien véritablement agressif a plutôt tendance à grogner, à gronder en découvrant ses dents et à hérisser son poil. Ce type de rituel d’intimidation aboutit généralement à ce que l’un ou l’autre chien adopte une posture de soumission : le dominé va tenter d’éviter l’autre et tout se passera bien !

Les chiens ont besoin de repères clairs pour connaître leur place au sein d’un groupe et se sentir en sécurité. Une cohabitation sereine passe par le respect de cet ordre des choses. Quand deux chiens vivent ensemble, il y a toujours un dominant et un dominé. Ne cherchez pas à « réparer les injustices ». Même si cela vous choque, donnez la priorité au dominant, par exemple lors du repas. La hiérarchie sera ainsi renforcée et apaisera la situation. En cas de bagarre, mieux vaut caresser et récompenser l’agresseur en présence de l’autre chien, plutôt que de « consoler » le chien agressé.

Si votre chien est très agressif envers les autres chiens et que vous avez du mal à gérer la situation, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. 

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien