Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Donner la gamelle au chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/donner-la-gamelle-au-chiot.jpg

Un chiot ne doit jamais être nourri à volonté car une suralimentation dans le jeune...

Comment apprendre au chiot à patienter pendant qu’on lui donne à manger

Un chiot ne doit jamais être nourri à volonté car une suralimentation dans le jeune âge le prédispose à l’obésité une fois adulte.

Les chiens trop gros entre 9 et 12 mois présentent un risque d’obésité multiplié par 1,5 à l’âge adulte par rapport aux chiots restés minces durant leur croissance.

 Votre chiot doit donc recevoir des repas à heures régulières. C’est normal qu’il soit impatient de manger mais il ne faut pas qu’il saute sur vous, aboie et s’agite en attendant. Tâchez plutôt de mettre en place un rituel d’obéissance avant les repas : par exemple, apprenez-lui à s’asseoir ou à se coucher en attendant.

 Au début, le terme « Assis » doit être accompagné des gestes adéquats : appuyez par exemple sur sa croupe en même temps que vous dites « assis » pour l’inciter à s’asseoir. Autre technique, tenez-vous derrière le chiot et proposez lui une friandise en gardant la main au-dessus de sa tête tout en disant « assis ». Le chiot lève normalement la tête pour suivre la croquette et finit par s’asseoir.

Pour lui apprendre à se coucher, faites le d’abord asseoir, puis attirez son attention vers le bas avec une friandise. Dites-lui « Couché » et tenez la friandise sous son ventre pour l’obliger à étendre le cou puis à se laisser glisser au sol pour l’atteindre.

Dès que votre chiot se comporte comme vous le souhaitez, dites-lui « Oui » d’un ton chaleureux et enthousiaste. Pour renforcer l’effet, accompagnez la félicitation de caresses et/ou d’une friandise.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien