Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Donner un ordre à un chiot ?

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/donner-un-ordre-a-un-chiot-_1-2.jpg

Comment choisir le bon moment pour donner un ordre à un chiot ?

Pour donner un ordre à un chiot, vous devez utiliser une attitude « de dominant ». Penchez-vous vers lui, adoptez un ton de voix ferme, parlez fort mais sans crier. Utilisez des mots courts et surtout, utilisez toujours le même mot pour donner le même ordre à votre chiot. Par exemple, si pour rappeler votre chiot, vous lui dites indifféremment « Viens » « Ici » ou « Au pied », il aura un peu de mal à assimiler cet ordre. N’oubliez pas, pour attirer son attention, d’utiliser son nom à chaque fois que vous voudrez lui parler : « Rex, au pied » ou « Rex, assis ».

Soyez logique dans votre communication avec le chiot. Evitez de donner un ordre au chiot quand il est en train de jouer par exemple, il ne vous écouterait pas. N’essayez pas non plus d’instaurer des moments d’apprentissage trop stricts mais profitez plutôt de toutes les occasions de la vie quotidienne : faites asseoir le chiot pour lui donner sa gamelle, appelez-le pour lui mettre sa laisse…

Féliciter son chiot

Félicitez votre chiot chaleureusement s’il exécute l’ordre (caresses, friandises…) et ne restez jamais sur un échec. Si vous abandonnez après avoir donné plusieurs fois un ordre parce que votre chiot ne vous obéit pas, vous l’encouragez à désobéir !

 

Si malgré tous vos efforts vous ne parvenez pas à communiquer avec votre chiot, si vous avez l’impression qu’il ne vous écoute pas et n’en fait qu’à sa tête, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels du chien et contactez rapidement un club d’éducation canine.

Visionnez notre vidéo pour connaître les ordres à savoir pour l’éducation de son chien !

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien