Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Interdire à un chiot de sauter sur les gens

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/interdire-a-un-chiot-de-sauter-sur-les-gens_1-2.jpg

Votre chiot saute régulièrement sur vous ou sur les personnes que vous côtoyez en posant...

Mon chiot saute sur les gens! Comment faire ?

Votre chiot saute régulièrement sur vous ou sur les personnes que vous côtoyez en posant ses 2 pattes avant sur les jambes ou le buste. Une attitude à proscrire au plus tôt, car elle s’accompagne généralement de salissure des vêtements, et plus tard du risque de griffures ou de déséquilibres surtout s’il s’agit d’un chien de grande taille.

Avec ce comportement, votre chiot cherche à être à la hauteur du visage pour le lécher.

Peut-être que l’éleveur du chiot ou vous-même lui avez « autorisé » à vous lécher le visage, malgré les risques sanitaires non négligeables (parasitoses transmissibles à l’homme) ? Il l’a donc associé à une marque de sympathie.

Comment y remédier ?

Tout d’abord, toute la famille doit adopter les mêmes attitudes. Ignorer le chiot qui saute, sans le frapper ni le repousser violemment car pour lui ce sont des marques d’intérêt. Il faut reculer et tourner le dos puis s’en aller sans dire un mot. Demandez fermement à vos visiteurs de l’ignorer dès leur arrivée. Ne pas l’encourager à sauter en le caressant ou en lui parlant. S’il le chiot obéit déjà au « assis », ordonnez-lui un « assis » lorsqu’il va sauter et récompensez-le s’il s’exécute. S’il n’est pas encore éduqué, au moment où il va sauter, faites diversion en lui envoyant une balle ou son jouet. Renouvelez l’opération à de nombreuses reprises jusqu’à ce qu’il ait compris.

Attention : ne jamais lui donner un coup de genou dans le ventre, comportement dangereux pour sa santé et indigne d’un bon maître.

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien