Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Jouer avec un chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/jouer-avec-mon-chiot-5.jpg

Votre chiot ne demande qu’à jouer et il vous le fait comprendre en venant vous...

Quand jouer avec un chiot? Quels jeux peut-on faire pour stimuler son chiot?

Votre chiot ne demande qu’à jouer et il vous le fait comprendre en venant vous apporter ses jouets préférés. Prenez le temps d’accepter de jouer avec lui, cela vous fera du bien à tous les deux. Ne vous contentez pas de lui envoyer une balle à rapporter, bien d’autres jeux peuvent être pratiqués avec lui, pour entraîner à la fois ses capacités physiques et mentales…

Le jeu de cache-cache est un grand classique : vous pouvez entraîner votre chiot à chercher un objet que vous avez caché (en y glissant éventuellement une friandise pour le stimuler) ou bien vous cacher vous-même, en vous faisant aider par quelqu’un d’autre qui tiendra votre chiot en attendant.

Il est possible d’apprendre à un chiot le nom de différents jouets ; ex : « balle », « bâton », « corde », etc. Avec un peu de temps, vous pourrez peut-être obtenir de lui qu’il aille chercher l’objet demandé sur commande ! Si quelqu’un d’autre participe au jeu, essayez d’apprendre à votre chiot à lui apporter cet objet. Puis la personne le renverra vers vous…

Si votre chiot a un grand besoin d’activité et que vous avez de la place, n’hésitez pas à installer quelques obstacles d’agility chez vous (avant de vous inscrire à un club quand il sera adulte) : tunnel souple, rampe, pont, plate-forme d’arrêt, petits obstacles…
Un seul impératif : que les obstacles soient stables et sans danger pour votre chiot.

N’oubliez jamais d’encourager et de récompenser votre chiot quand il se comporte bien. Faites des séances courtes mais répétez-les fréquemment pour qu’il mémorise mieux les exercices.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien