Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

L’Agility, une activité ludique à pratiquer avec son chien

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/interdire-a-un-chiot-de-sauter-sur-les-gens_1-1.jpg

L’agility est une activités de loisir qui a de nombreux avantages, le maître apprend à...

L’agility est une activités de loisir qui a de nombreux avantages, le maître apprend à mieux éduquer son chien et renforce sa complicité avec ce dernier. Cette activité est ouverte à tous les chiens, du plus jeune au plus âgé.

Comment ça marche ?

Le chien doit franchir entre 15 et 20 obstacles sur un parcours d’une distance de 100 à 200 m dans un terrain clos. Le chien obéit aux ordres de son maître à distance qui doit le suivre au plus proche sans franchir les obstacles avec son chien ni le toucher pendant l’épreuve. Seules la voix et la gestuelle lui permettent de guider son chien sur les obstacles qui doivent être franchis dans l’ordre prévu. Le chien pratique ces épreuves sans laisse ni collier. Le maître doit donc se positionner au mieux sur le terrain pour indiquer clairement au chien le sens d’exécution du parcours.

Il existe différentes catégories d’obstacles (balançoires, passerelles, tunnels, slaloms..) et différentes hauteurs selon le gabarit du chien.

Pour réussir toutes ces épreuves, l’éducation inculquée au chien est basée uniquement sur le jeu et la confiance. La complicité entre le maître (souvent des enfants ou des adolescents) et son chien est parfois telle que certains chiens peuvent effectuer le parcours seuls simplement guidés par la voix du maître resté au centre du terrain.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien