Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Laisser le chiot seul à la maison

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/laisser-le-chiot-seul-a-la-maison-2.jpg

Votre chiot vient d'arriver à la maison. Passée l'effervescence liée à son accueil, vient le...

Comment apprendre au chiot à être seul à la maison?

Votre chiot vient d’arriver à la maison. Passée l’effervescence liée à son accueil, vient le moment où vous devez vous absenter et il doit rester seul. Cette séparation peut déclencher chez le chiot un état d’anxiété et de stress qui peut le pousser à commettre des bêtises, s’oublier sur le parquet ou hurler. Vous pouvez l’aider à mieux gérer cette situation en lui apprenant le détachement. Cette règle d’éducation consiste à lui apprendre à se détacher de ses maîtres en lui faisant comprendre que cette situation n’a rien d’anormal.

En pratique : une demi-heure avant le départ, ne vous occupez plus de votre chiot, ne le caressez surtout pas et partez comme s’il n’était pas là, sans lui parler d’une voix plaintive ce qui pourrait provoquer l’apparition de stress chez votre chiot. A votre retour, faites-en de même, ignorez le durant quelques minutes. S’il vous fait des fêtes, saute sur vous, repoussez-le jusqu’à ce qu’il se soit calmé. C’est vous qui reviendrez vers lui pour des caresses au moment venu.

Visionnez notre vidéo savoir comment habituer un chiot à rester seul.

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien