Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le chiot et le jeu

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/le-chiot-et-le-jeu-5.jpg

Tous les chiens aiment jouer, surtout lorsqu’ils sont jeunes. Jouer avec son chiot renforce la complicité...

Les précautions à prendre pour jouer avec un chiot

Tous les chiens aiment jouer, surtout lorsqu’ils sont jeunes.

Jouer avec son chiot renforce la complicité avec lui et surtout, c’est une méthode d’éducation qui donne d’excellents résultats : tout ce que le chiot apprend en s’amusant est mieux mémorisé, surtout s’il sait qu’une récompense l’attend quand il effectue bien un exercice…

Des études ont mis en évidence que les chiens les plus « gloutons » sont aussi ceux qui s’avèrent les plus aptes à apprendre des exercices récompensés par de la nourriture ! Attention, ce sont aussi les races les plus enclines à prendre du poids ; ex : Labrador, golden retriever, chiens de berger…

N’abusez pas des friandises et sachez les récompenser aussi avec la voix et les caresses… Il est plus difficile de capter longtemps l’attention des chiens moins motivés par la nourriture. C’est par exemple le cas des lévriers ou des grands chiens utilisés pour la protection des troupeaux (montagne des Pyrénées, St Bernard, mastiff…). Ces chiens sont généralement calmes et tout à fait capables de se distraire par eux-mêmes.

Prenez toujours en compte les capacités physiques de votre chiot quand vous jouez avec lui : n’abusez pas des sauts, dangereux pour leurs articulations surtout s’il s’agit d’une grande race de chien. Faites aussi très attention à ménager les chiens à face courte (bouledogues, carlin, Shar-Peï, etc.), dont les capacités respiratoires sont limitées et qui sont particulièrement intolérants à la chaleur.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien