Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Astuces pour réussir les séances d’éducation chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/le-dressage-du-chiot-2.jpg

Il est indispensable d’apprendre très tôt à votre chiot les règles de la vie en...

Il est indispensable d’apprendre très tôt à votre chiot les règles de la vie en société, en l’occurrence celles que vous jugerez bon de faire respecter au sein de votre foyer, et à l’extérieur, quand votre chien vous accompagne.

Un chiot ne demande qu’à vous faire plaisir mais encore faut-il qu’il comprenne ce que vous désirez ! Vous devez vous efforcer d’être toujours clair dans vos demandes.

Cela veut dire que les mots que vous employez, le ton de votre voix et vos gestes doivent aller dans le même sens. Si vous demandez au chiot de s’asseoir avec une voix anxieuse et en regardant vers le haut, votre chiot va être perplexe ! Parlez-lui au contraire d’une voix calme et ferme, tout en restant debout, et en pointant un doigt devant lui en direction de sa croupe.

Il faut gagner la confiance de votre chiot. Il sera d’autant plus obéissant qu’une vraie relation se tissera entre vous. La règle consiste à ignorer ses mauvais comportements (les cris et les punitions risquent de le stresser) et à récompenser votre chiot pour les bons. Quand il agit bien, félicitez-le et proposez-lui une friandise ou mieux, une occasion de jouer. Si vous vos accroupissez devant lui, tapez des mains sur les cuisses et bougez le haut du corps, pour le chiot, cela veut dire : « viens jouer » !

Un chiot de grande race reste plus longtemps au stade chiot ou « adolescent ». Profitez de cette longue période de maturation pour surtout faire en sorte qu’il soit sociable et accepte facilement les personnes inconnues ou les enfants autour de lui.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien