Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le rappel du chiot et du chien

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/le-rappel-du-chiot-et-du-chien-2.jpg

Si votre chiot n’obéit pas à l’ordre “Ici”, partez en sens opposé ou cachez-vous :...

Toutes les astuces pour apprendre le rappel à votre chiot ou votre chien

Si votre chiot n’obéit pas à l’ordre “Ici”, partez en sens opposé ou cachez-vous : inquiet de se retrouver seul, votre chiot vous reviendra très rapidement !

Plus qu’un ordre, le rappel est une invitation à revenir auprès de vous et recevoir caresses ou récompenses : le rappel doit être lié à un geste positif mais exige de votre part beaucoup de rigueur.

  • Commencez par associer le rappel à la distribution de sa nourriture : un membre de votre entourage maintient le chiot à distance alors que vous préparez son repas. Appelez alors le chiot par son nom et dites “ici”.
  • Petit à petit, à force de caresses, félicitations et stimulations positives, le chiot assimilera qu’à l’ordre “Ici” il doit immédiatement revenir vers vous.
  • Pratiquez d’abord ces séances dans le périmètre de la maison avant d’exercer le chiot à l’extérieur, tenu par une laisse pour chien.

 

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien