Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Astuces pour éduquer son chiot à bien prendre ses repas

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/le-repas-du-chiot-4.jpg

Le chien est un animal routinier qui a besoin de repères. Un chiot doit donc...

Comment apprendre et donner le repas à un chiot ?

Le chien est un animal routinier qui a besoin de repères.
Un chiot doit donc recevoir des repas à heures fixes, au moins 3 fois par jour quand il est très jeune. Ne le laissez pas grignoter s’il a tendance à ne pas vouloir manger le contenu de sa gamelle tout de suite. Si il reste encore à manger au bout de 15 minutes, enlevez la gamelle et ne lui proposez à manger à nouveau qu’à l’heure normale du repas suivant.

Manger est une activité sociale chez les chiens. Vous pouvez donc instaurer un rituel autour des repas (aller chercher sa gamelle, s’asseoir en attendant que vous la remplissiez…) cela renforcera la complicité avec votre chiot. En revanche, une fois qu’il mange, abstenez-vous de le déranger : inutile de chercher à lui enlever !
Même si votre chiot mange en plusieurs repas, mesurez une fois par jour la ration à laquelle il a droit pour être sûr de ne pas dépasser la dose dont il a réellement besoin. S’il réclame à manger entre les repas, ne cédez pas. Caressez-le ou jouez avec lui pour satisfaire son envie d’interagir avec vous mais ne le conditionnez pas à obtenir à manger à n’importe quel moment. Il n’est pas question non plus de tolérer que votre chiot réclame à manger quand vous êtes à table. Ne l’habituez pas à lui donner des restes de votre assiette pendant vos repas.
Vous pouvez en revanche pour servir de la nourriture comme récompense pendant l’apprentissage : quand votre chiot fait bien un exercice, donnez-lui quelques croquettes soustraites à sa ration quotidienne.

Cliquez ici pour lire notre article sur l’éducation du chiot à table

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien