Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Mon chiot tire sur sa laisse

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/mon-chiot-tire-sur-sa-laisse-2.jpg

Obligations légales (loi du 6 janvier 1999), le collier et la laisse sont également de...

Comment empêcher un chiot ou un chien de tirer sur sa laisse ?

Obligations légales (loi du 6 janvier 1999), le collier et la laisse sont également de sages précautions car ils protègent le chien d’un accident sur la voie publique ou d’une conduite non souhaitable éventuelle vis-à-vis des autres chiens ou des personnes. Pourtant les jeunes chiens n’ont aucune envie d’avoir un collier et une laisse. Pour le chien, le fait que vous le laissiez marcher devant vous et que vous le laissez décider du rythme et des arrêts signifie que vous vous soumettez à sa volonté.

Il faut donc l’habituer progressivement par le jeu. Au début les séances d’éducation pour la marche en laisse doivent être courtes (1/4 d’heure maxi) avec une motivation à la clé (récompense du chien ou jouet). Préférez une laisse longue et légère, placez votre chien à votre niveau et marchez lentement. Arrêtez-vous dès que le chien vous double, sanctionnez le d’un «non». Vous pouvez alors l’assoir ou partir dans une autre direction pour lui montrer que c’est vous qui décidez. Commencez ces exercices dans un endroit calme, sans sollicitations extérieures, puis intégrez au fur et à mesure les difficultés.

En règle générale, les jeunes chiens tirent relativement peu sur leur laisse. Plus ils sont jeunes, plus il est facile et rapide de leur apprendre à marcher à côté de leur maître sans tirer.

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien