Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Récompenser un chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/recompenser-un-chiot-2.jpg

A une situation donnée doit correspondre une réaction, toujours la même. Lorsque votre chiot exécute...

Pourquoi récompenser un chiot qui vous écoute ?

A une situation donnée doit correspondre une réaction, toujours la même. Lorsque votre chiot exécute une action ou un ordre que vous lui avez donné, vous devez le féliciter aussitôt chaleureusement pour qu’il sache qu’il l’a bien exécuté. En effet, le chiot n’a pas la notion du bien ou du mal au sens où l’humain l’entend, mais il règle son comportement sur ce qui lui procure ou non du plaisir.

Une caresse, une voix chaleureuse, son jouet favori, … Il y a 1 000 manières d’indiquer à votre chiot que vous êtes satisfait. En l’encourageant, vous augmenterez d’autant sa motivation.

La félicitation verbale peut être renforcée par une friandise. Mais attention aux excès. Il existe des friandises spécifiques qui combinent un apport limité en calories (moins de 3 kcal/unité) et une appétence optimale.

La friandise peut être également une croquette habituelle de son alimentation mais vous devez surtout éviter biscuits et sucreries néfastes pour sa santé et proscrire le chocolat qui est un toxique majeur pouvant être mortel dans cette espèce !

Au début, associez la friandise avec le geste et la voix, ensuite diminuez progressivement la friandise pour qu’elle devienne exceptionnelle (deux à trois fois par jour maximum). Observez votre chiot, à chaque récompense, il doit manifester visiblement sa joie.

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien