La saillie de la chienne et du chien

La saillie de la chienne et du chien

Comment se passe la saillie entre un chien et une chienne ? Le début de la grossesse

Si votre chienne devient réceptive au mâle, ceci veut dire que son organisme produit suffisamment d’hormones pour stimuler l’ovulation et qu’elle trouve le mâle acceptable. Il sera ainsi capable de la monter.

Saillie et fécondation

Après une brève phase de cour et de jeu, les chiens se reniflent l’un et l’autre et, une fois que la femelle accepte le mâle, la saillie peut avoir lieu.

Plusieurs essais peuvent être nécessaires avant que la femelle n’arrive à retenir le mâle, en raison de contractions vaginales favorisant le verrouillage qui peuvent durer entre 15 et 30 minutes.

 

INFO : N’essayez pas de séparer les animaux accouplés, ceci pourrait causer une hémorragie ou une déchirure.

Le début de la grossesse

Lorsqu’un spermatozoïde réussit à fertiliser un ovule un œuf est produit, une nouvelle cellule dont une moitié contient l’héritage génétique du père et l’autre moitié celui de la mère. Ce nouvel être vivant est appelé un embryon jusqu’au 35e jour de gestation où il devient un fœtus et, finalement, un futur chiot durant le dernier tiers de la gestation.

LE SAVIEZ-VOUS : Chez toutes les races de chiens, la grossesse dure 63 jours en moyenne, c’est-à-dire environ 9 semaines, avec une variation allant de 56 à 70 jours selon le temps exact de la fécondation par rapport à la saillie. Votre vétérinaire peut vous aider à identifier la durée de la gestation de la chienne.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien