Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Votre première portée de chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/votre-premiere-portee-de-chiot.jpg

Il est important de bien considérer toutes les responsabilités avant de faire accoupler votre chienne....

Comment gérer la première portée de chiots d'une chienne?

Il est important de bien considérer toutes les responsabilités avant de faire accoupler votre chienne. Pour aider à prévenir tous les problèmes pouvant survenir, Royal Canin désire être à vos côtés tout au long de cet évènement.

Connaissez tous les faits

Un des mythes les plus répandus est que chaque chienne devrait avoir au moins une portée. Si vous décidez de faire reproduire votre chienne, vous devrez prévoir un investissement considérable en temps, en efforts et en argent pour créer un environnement qui conviendra à la mère et à sa portée.

Le suivi médical de votre chienne et de ses chiots peut être coûteux, tout comme la nourriture, les médicaments et l’abri. Rappelez-vous que des complications peuvent survenir à tout moment durant ou après la grossesse, et il peut être nécessaire d’avoir recours à un accouchement par césarienne ou à des soins médicaux pour les chiots. La gestation et la mise bas ne sont pas sans risques.

INFO : L’avenir de la portée repose sur vous. Des portées de dix chiots ne sont pas inhabituelles et trouver des preneurs pour eux peut se révéler une tâche difficile. 

L’improvisation n’a pas sa place dans l’élevage

Notre but est d’aider les gens en général à mieux comprendre les défis, récompenses et l’impact qu’apporte l’élevage canin.

Les professionnels de l’élevage canin ont maîtrisé les techniques et les qualités requises pour garantir la gestation et la naissance dans des conditions optimales. Pour un individu s’aventurant dans le monde de l’élevage, il s’agit d’une nouvelle expérience unique qui doit être appréciée et découverte avec précautions.

Commencez par un examen vétérinaire

Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire avant d’accoupler votre chienne. Il procédera à un examen complet pour s’assurer que la condition physique de votre femelle est idéale afin de prévenir toutes complications futures.

Par exemple, si votre chienne souffre d’embonpoint, ceci pourrait lui causer des problèmes vers la fin de la gestation et au moment de la mise bas.

Votre vétérinaire vous suggérera aussi un plan de suivi durant toute la grossesse de votre chienne.

Points à vérifier

  • Vaccins à jour

  • Absence de parasites

  • Poids

LE SAVIEZ-VOUS ?

Vente et don de vos chiots : assurez-vous de connaître les lois de votre région au sujet de la documentation et de la vente de vos chiots.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien