Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Accompagner la transition du chiot vers l’âge adulte

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/accompagner-la-transition-vers-l-age-adulte-3.jpg

Un chien « toy » peut être considéré comme adulte dès l’âge de 8-9 mois mais les...

Choisir une alimentation adaptée à la croissance du chiot

Un chien « toy » peut être considéré comme adulte dès l’âge de 8-9 mois mais les chiots de races géantes sont encore des « pré-adolescents » aux alentours de 15 mois. Il est important de prendre en compte leur vitesse respective de développement avant de procéder à une transition alimentaire…

Un aliment pour chien adulte peut être distribué aux petits chiens dès l’âge de 8-10 mois mais mieux vaut attendre 15 à 18 mois pour un chien de très grande race. Après 12 mois, la taille au garrot augmente peu mais la musculature se développe beaucoup. On dit que le chien « s’éclate ». La transformation est particulièrement évidente chez un mâle.

Il n’y a de toute façon pas d’inconvénient à continuer plus longtemps que prévu la distribution d’un aliment croissance, à condition de toujours bien surveiller l’état d’embonpoint du chien. En effet, ses besoins énergétiques ont diminué et le chiot doit consommer moins d’énergie par kg qu’au début de sa croissance. Une consommation alimentaire excessive risquerait de lui faire prendre trop de poids, surtout si vous faites stériliser votre chien.

Même si votre chien arrive à l’âge adulte, continuez si possible à le nourrir deux fois par jour : c’est mieux pour calmer son appétit et cela favorise une bonne digestion.

Une fois passé le cap de un an, surveillez bien votre chien s’il n’est pas stérilisé : mâle ou femelle, il est désormais apte à se reproduire et risque donc parfois de fuguer !

Un jeune chien est toujours très dynamique : canalisez son énergie en l’emmenant se promener et en lui faisant faire des exercices physiques adaptés à ses possibilités. Même après un an, votre chien sera heureux de continuer à apprendre de nouvelles choses en votre compagnie…

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien