Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

La première vermifugation du chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/la-premiere-vermifugation-du-chiot_1-6.jpg

La grande majorité des chiots de moins de 3 mois héberge des vers intestinaux, les...

Comment se déroule la première vermifugation du chiot? Quand donner le vermifuge à un chiot?

La grande majorité des chiots de moins de 3 mois héberge des vers intestinaux, les ascaris.

Déparasiter votre chiot n’est pas important seulement pour sa santé mais aussi pour la vôtre et celle de votre famille : la dissémination des œufs d’ascaris par le chiot peut entraîner des problèmes graves, en particulier chez les enfants, en cas d’absorption accidentelle.

Une forte infestation parasitaire est susceptible d’affaiblir les défenses immunitaires du chiot : il est donc important de le vermifuger quelques jours avant les premières vaccinations du chiot (autour de 8 semaines) et les rappels qui suivront (vers 12 semaines).

Le vermifuge idéal pour tous les chiots n’existe pas. Tout dépend du degré d’infestation, de l’âge du chiot, de sa taille, etc. Demandez conseil à votre vétérinaire. Les vermifuges se présentent sous forme de comprimés, de liquide ou de pâte à administrer à la seringue. Si vous hésitez à faire avaler quelque chose à votre chiot, il existe aussi des produits en pipette à appliquer sur le pelage (« spot on »). Lisez bien le mode d’emploi avant l’utilisation : même si la sécurité d’emploi est généralement importante, la dose est à adapter au poids du chiot.

Après l’âge de 3 mois, la fréquence idéale de vermifugation est d’une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois, puis d’une fois par trimestre ensuite. Le rythme d’administration dépend de l’infestation du milieu et du mode de vie du chiot. S’il est amené à vivre au milieu de chiens adultes (stage d’éducation, mise en pension), il est fortement conseillé de le vermifuger avant l’entrée dans les nouveaux locaux.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien