Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le chocolat : un aliment toxique pour les chiens et les chiots

Le chocolat : un aliment toxique pour les chiens et les chiots

Peut-on donner du chocolat à un chiot ou à un chien?

Le chocolat est un aliment très dangereux pour les chiens car il peut provoquer de graves lésions qui peuvent même être fatales.

Cet aliment très apprécié par les humains est souvent bénéfique, contient de la théobromine qui, à forte dose, peut déclencher de graves problèmes cardiaques, respiratoires et nerveux. A titre indicatif, l’ingestion de 200 grammes de chocolat noir peut entraîner la mort d’un chien de taille moyenne.

Il faut donc se montrer très vigilant, et ne pas céder même si’l vous fait les yeux doux. Veillez à garder le chocolat hors de sa portée pendant votre absence notamment aux moments des fêtes et n’hésitez pas à rappeler aux enfants comme aux invités de ne pas lui donner du chocolat.

Que faire en cas d’ingestion?

Si vous l’avez vu ingérer du chocolat, évitez de le faire vomir, mettez-vous en contact dès que possible avec votre vétérinaire qui vous indiquera la marche à suivre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les effets du sucre sur le chien

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien