Les problèmes digestifs du chiot

Les problèmes digestifs du chiot

Le système digestif du chiot est sensible

Le système digestif d’un chiot est particulièrement sensible. Il se développe petit à petit, mais sa capacité à digérer les aliments est plus faible qu’à l’âge adulte.

  • Il digère moins bien l’amidon.
  • Le temps de vidange de l’estomac est plus court, pénalisant l’assimilation des nutriments au niveau de l’intestin grêle.
  • Son intestin grêle est plus perméable entraînant des selles moins bien moulées.

Lui proposer un aliment non adapté à son âge ou en trop grande quantité ou encore pas assez digestible peut se traduire par des selles humides, malodorantes ou des diarrhées. Seul un aliment adapté à la croissance du chiot, lui garantit la meilleure assimilation possible :

  • Grâce à des protéines très digestibles pour limiter les fermentations dans le côlon,
  • Grâce à des fibres spécifiques pour l’aider à réguler le transit digestif et améliorer la consistance des selles (et notamment fructo-oligo-saccharides pour nourrir et stimuler la microflore du côlon),
  • Grâce à des acides gras oméga 3 (EPA-DHA) pour préserver la muqueuse intestinale.

Tous les aliments de croissance des gammes Royal Canin contiennent des protéines hautement digestibles et des fibres spécifiques pour la sécurité digestive de votre chiot.

Bon à savoir : il est souhaitable de fractionner sa ration quotidienne en 3 repas jusqu’à ses 6 mois, puis de passer à 2.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien