Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Les symptômes du chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/les-symptomes-du-chiot-1.jpg

Rester vigilant pour la santé du chiot

Un chiot est plus fragile qu’un adulte : son système immunitaire n’est pas encore complètement efficace, il s’intoxique facilement en goûtant tout ce qui est à sa portée et son squelette est encore fragile. Sachez repérer tout signe anormal dans son comportement.

Si une diarrhée ou des vomissements passagers ne sont pas forcément graves, des troubles digestifs chez votre chien qui durent plus de 24 heures justifient une consultation vétérinaire, surtout si vous remarquez du sang dans les selles et/ou dans l’urine. Inquiétez-vous aussi si votre chiot montre des signes de fièvre : abattement, baisse de l’appétit, tremblements, etc. En cas de doute, mesurez sa température rectale avec un thermomètre électronique : elle est normalement comprise entre 38 et 39°C. Si la température est supérieure à 39°C, contactez votre vétérinaire en urgence.

Si votre animal a avalé un produit suspect ou présente des troubles nerveux (salivation, démarche anormale, convulsions…), n’attendez pas non plus. Emmenez votre chiot à la clinique le plus rapidement possible en emportant le produit toxique s’il est identifié, avec son emballage.

Pensez aussi à examiner très souvent sa peau et son pelage : sachez qu’un problème cutané, parasitaire ou autre, est toujours plus facile à traiter quand il est soigné dès les premiers signes.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien