Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Mon chiot a des selles molles

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/mon-chiot-a-des-selles-molles-2.jpg

Pendant sa croissance, la capacité du chiot à digérer sa nourriture est plus faible qu'à...

Mon chiot fait des selles molles ou des excréments liquides! Pourquoi?

Pendant sa croissance, la capacité du chiot à digérer sa nourriture est plus faible qu’à l’âge adulte car son système digestif est encore en construction. Par conséquent, il est plus sensible. Si on lui propose un aliment non adapté à son âge, ou bien une trop grande quantité de nourriture, cela peut se traduire par des selles humides, volumineuses ou des diarrhées.

Pour assurer l’équilibre de sa flore intestinale et un transit digestif régulier, il est indispensable de choisir un aliment hyperdigestible adapté à la phase de croissance et de respecter la ration quotidienne recommandée.

Cette sensibilité est encore plus accrue chez les chiots de grandes taille et très grandes races car, proportionnellement à leur taille, le poids de leur tube digestif est plus faible que chez les petits chiens. Faire le choix d’un aliment nutritionnel hautement digestible pour chiots de grande taille c’est lui assurer une tolérance et une sécurité digestive optimale.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien