Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Mon chiot vomit

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/mon-chiot-vomi-4.jpg

Ne vous effrayez pas si après un repas plus copieux que de raison, il régurgite....

Comment réagir en cas de vomi régulier du chiot?

Ne vous effrayez pas si après un repas plus copieux que de raison, il régurgite. Son système digestif lui permet ce retour sans désagrément. De même que l’ingestion d’herbe immédiatement suivie de vomissements est un comportement normal chez le chien. On dit improprement que le chien « se purge » bien que ce comportement ne soit pas obligatoirement lié à une infection parasitaire mais plutôt à une irritation de la muqueuse de l’estomac.

En revanche, si ce comportement devient anormalement fréquent, il justifie une consultation chez votre vétérinaire qui en déterminera les causes. De même que de vaines tentatives de vomissement doivent vous inciter à consulter en urgence un vétérinaire car elles peuvent être un signe précurseur de dilatation ou de torsion de l’estomac, accident gravissime s’il n’est pas traité par votre vétérinaire immédiatement.

D’autres vomissements peuvent être liés à un trouble métabolique (atteinte rénale ou pancréatique), à une infection virale ou encore à une obstruction intestinale. Votre vétérinaire dispose de tous les moyens nécessaires pour diagnostiquer l’origine à l’issue d’un examen clinique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur comment gérer les urgences avec un chiot

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien